Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2012

Avec des si‏ (Anémone)

Alice (soupirant): Si seulement je savais qui je suis!
Le ver(toussotant): Avec des si, ma belle, on mettrait Paris en bouteille.
Alice: Mais pourquoi Paris? Pourquoi pas Bruxelles?
Le ver: Ce nom ne fait pas partie de mon Système d'Information, belle demoiselle.
Alice: Pourtant il s'y trouve bien un Syndicat d'Initiative, que je sache.
Le ver: Ce nom n'existe pas, chère enfant, dans mon Service Informatique.
Alice: Cherchez bien!
Le ver: Bruxelles n'est pas repris dans notre Sélection Internationale. C'est comme ça.
Alice: Fichtre!
Le ver: Comment?
Alice: Fichtrebleu si tu préfères.
Le ver: Allons jeune fille, pas d'insulte. Et ne me tutoyez pas je vous prie.

Alice: Je n'ai que faire de votre Système International.

Le ver: Vous êtes une scie.
Alice: Et j'en suis fière!
Le ver: De plus vous me prenez pour un ver.
Alice: Et...?
Le ver: Je suis une chenille.
Alice: C'est vous qui le dites.
Le ver: Si si si!
Alice: Vous êtes une chenille?  
Le ver: Oui!
Alice: Je ne vois qu'un ver. A soie.
Le ver: Justement. A soie. Pas à toi.
Alice: Pas à moi?
Le ver: De jouer.
Alice: Alors joue. Lance le dé.
Le ver: Je le lancerai si et seulement si...
Alice: Si quoi?
Le ver: Si et seulement si j'ai dit, tu déguerpis.
Alice:Avec qui joueras-tu alors?
Le ver: Je sais m'amuser tout seul.
Alice: Un coup de dés jamais n'abolira le hasard.
Le ver: Tu connais ça toi?
Alice: Ben, tu me prends pour une cruche ou quoi? C'est pas parce que je suis blonde...
Le ver: J'étais blond aussi quand j'étais jeune.
Alice: Blonde, toi?
Le ver: Blond, oui, j'étais blond. Comme Clo-Clo. Comme Laurent Delahousse. Comme....
Alice: Blonde, ça alors!
Le ver: Blond!
Alice: Mais, tu n'es pas une chenille?
Le ver: ...
Alice: Ah tu passes ton tour. Je vais faire mon double six.
Le ver: Pas question!
Alice: Tu ne pourras rien y faire.
Le ver: Pourquoi es-tu si pâle?
Alice: Tu as dit le mot question.
Le ver: C'est possible.
Alice: C'est certain.
Le ver: Si tu le dis.
Alice: Oh, avec des si....
Le ver: Alors, ce double six?
Alice: Je n'ai plus envie de jouer.
La chenille: Qui es-tu?
Alice: Je suis une petite fille.
La chenille: Tu l'as dit.
Alice: Alors, si nous sommes d'accord, faisons la paix.
La chenille: D'accord.
Alice: Prends-moi dans tes bras.
La chenille: Je n'en ai pas.
Alice: Ca ne fait rien, je te prendrai dans les miens. Tu t'enrouleras autour de moi.
La chenille: Très bien.
Alice: Viens.
La chenille: Où cela?
Alice: Ici. Maintenant. Je vais te faire entendre Françoise Hardy. Ca ne te plaît pas?
La chenille (heureuse enfin): Oh si! 


Publicité
Commentaires
A
@katyL: Des images de mosaïque? Pour mon bricolage artistique, tu m'intrigues!
Répondre
K
je t'ai gardé des images de mosaïque<br /> <br /> pour ton bricolage artistique<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
J'ai découvert en tout cas le plaiSIr du dialogue.<br /> <br /> Merci d'être passé SI... euh SEbarjo! A tout bientôt.
Répondre
S
Très amusant !!! Beaux développements de SI(gles) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que le texte de Joe de la semaine passée a fait une émule !!!
Répondre
A
Alors je craque et croque avec toi chère katyL.<br /> <br /> Bientôt l'heure de ton chocolat à propos?<br /> <br /> Merci d'être passée me lire. Je me réjouis de te retrouver dans le défi de la semaine prochaine. Plein de bisous magiques qui se téléportent de Bruxelles à Toul.
Répondre
K
très craquant ce journaliste<br /> <br /> ok avec toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Merci Célestine. En pensant "blond", c'est le nom qui m'est venu. Même si je ne le regarde pas beaucoup, je le trouve assez craquant. Merci encore aussi pour ta participation, qui continue à me trotter en tête.
Répondre
C
Rien n'y manque! même Laurent Delahousse! C'est génial.
Répondre
A
Merci EVP. Grâce à toi j'apprends le mot "épissure". Ca tombe bien, j'aime le thème des noeuds et des cordages. Epissure, bien sûr. Oeuf corse comme dirait Joye! A bientôt.
Répondre
E
Grand bravo pour cette jolie épissure entre deux thèmes, et c'est magnifiquement réussi sisisi !!<br /> <br /> Je ne me souvenais absolument plus de cette chanson...Merci !!
Répondre
A
J'ai oublié de dire qu'en écrivant ce texte en écriture automatique je m'étais tellement amusée.<br /> <br /> Bisous à vous tous et toutes et à bientôt.
Répondre
A
@ tous et toutes: <br /> <br /> Merci pour vos commentaires qui me font comme toujours tellement plaisir. Eh bien oui, j'aimais bien l'idée qu'Alice et la chenille loupent leur dialogue et qu'il n'existe pas de réponse à la question, celle-ci restant ouverte et libre comme l'envolée d'un papillon.<br /> <br /> Mais il faut croire que lire les vôtres m'a inspirée. Et que j'avais envie moi aussi d'écrire un dialogue possible qui débouche sur la réussite d'une relation. Sans crier gare je me suis mise à écrire en écriture automatique, ne me préoccupant pas du sens mais sentant que le surréalisme en permettait plusieurs. <br /> <br /> Pour être complète, je dois aussi mon inspiration subite pour ce dialogue surréaliste à une pièce de théâtre vue la veille intitulée "Paix Nationale", sur le dialogue, difficile mais pas impossible entre nos communautés linguistiques.<br /> <br /> Heureuse d'avoir pu faire découvrir à certain(e)s la chanson de Françoise Hardy. Je l'aime beaucoup et ne savais pas qu'elle était si peu connue. Je me disais même que, vu le titre du défi, plusieurs d'entre vous allaient peut-être la <br /> <br /> proposer!
Répondre
T
Quel dialogue, un doublé réussi pas encore prêt d' arriver à ta chenille.
Répondre
M
De belles astuces pour Si-gler les SI dans ce double défi Anémone !!! C'est très "Hardy" !!!
Répondre
T
Deux défis en un, et c'est rondement bien mené.<br /> <br /> Chapeau bas pour ce super dialogue, BRAVO.<br /> <br /> Et merci pour la chanson de Françoise Hardy.
Répondre
K
Anémone je ne n'aurai pas mieux dit<br /> <br /> si j'étais Alice j'aurai voulu qu'Anémone conte mon histoire<br /> <br /> Si j'étais blonde ?<br /> <br /> si j'étais F Hardy ?<br /> <br /> je dirai bravo Anémone et gros bisousSSSSSSSSSSS<br /> <br /> katyL
Répondre
V
si d'aventure quelle étonnante idée de souder de défi en un c'est une belle astuce et un réussite merci pour hardy!
Répondre
W
Finalement, j'aime bien les blondes aussi...
Répondre
J
J'ai adoré cette rediffusion de "La caméra explore le temps" !<br /> <br /> Un chef-d'oeuvre !<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Avec des Si, le retour d'Alice et du ver passera moins inaperçu que cette chanson de F. Hardy qui ne me semble pas avoir marqué les esprits!
Répondre
A
mais quelle histoire!<br /> <br /> belge donc surréaliste? ;-)<br /> <br /> merci pour la chanson, je ne la connaissais pas
Répondre
J
En principe, j'aime pas les rédifs (ici de consigne), mais j'ai tort, parce que ton dialogue est tout simplement excellenti-SI-me. BRAVA !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité