Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2012

Participation de Venise

 

SI j’étais motivée pour faire quelque chose, je commencerais par ne rien faire.

Si j’étais devant un hibou qui refuse de s’envoler, je crois que j’aurai des idées mal placées.

Si j’avais trouvé un jour mon prof d’anglais séduisant, pour sûr je lui aurais donné rendez-vous à Trafalgar Square.

 Tableau

SI j’avais pu garder au moins deux amies dans ma vie, je pourrais continuer à faire de la corde à sauter.

Si j’avais eu une batte de base-ball à portée de main au moment de l’accident le constat à l’amiable ne se serait pas imposé d’emblée !!

Si ma grande mère s’échappe de la maison de retraite, je suis sure de la retrouver devant ma porte où elle me dirait pourquoi as-tu mis si longtemps.

Si j’avais une opinion à défendre avec passion, je choisirais un combat auquel je suis parfaitement indifférente.

Si je devais jouer avec un enfant à un jeu de société toute la journée je choisirais l’option « passer sous les chutes du Niagara dans un tonneau. »

Publicité
Commentaires
S
Très amusant ! J'aime beaucoup les première et quatrième phrases !!! L'humour absurde !!!
Répondre
Z
si je te dis que j'ai beaucoup aimé ton texte ce ne sera pas bien original. moi aussi j'ai bien aimé cette suite en si un peu baroque et déjantée, j'avoue que je n'ai pas compris le hibou mais j'ai des circonstances atténuantes (mon nouveau -nouvel ordi le 2ème de la semaine tout beau tout neuf vient de me lâcher ce qui me fâche quelque peu !!!)
Répondre
E
Bravo !! C'est super. J'adore vraiment. J'aime aussi beaucoup l'idée de défendre avec passion un sujet qui m'indiffère !!
Répondre
A
Si le génie et la virtuosité n'existaient pas, chère Venise, tu les aurais inventés. Je reste confondue devant la maestria avec laquelle tu manies humour, imagination, et tant de poésie déjantée. Tout me plaît et me surprend. Sauf peut-être le choix du combat et de l'opinion à défendre où je ne m'aventurerais pas à te suivre. Ce que je préfère est l'histoire de la grand-mère. Je trouve aussi que tu as parfaitement choisi l'illustration. Merci!
Répondre
V
je suis comblée!!
Répondre
C
J'ai adoré ce catalogue de "si" avec une préférence pour la grand mère quand même! Bravo, c'est déjanté comme j'aime.
Répondre
L
L'art de jouer avec les extrêmes...et extrêmement bon!
Répondre
K
la grand-mère devant ta porte , oh! oui gardons nos grands-mères avec nous!!<br /> <br /> un hibou qui a les idées mal placées ??? par exemple ??? peux -tu m'éclairer<br /> <br /> un prof d'Anglais beau comme un Dieu !! j'en avais un !! na !! juste une fois une année!! après ....je n'ai plus progressé<br /> <br /> si j'avais un compliment à te faire, je n'en ferai aucun <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katy
Répondre
T
Aventureuse, gamin , mélancolique , émotion , énervé , humoristique après avoir passe tous ses états j ajoute admiration
Répondre
M
Comme Joye je retiens "la corde à sauter" !!!<br /> <br /> Hi,hi,hi le jeu du tonneau dans les chutes du Niagara !!!<br /> <br /> :-D
Répondre
W
Je soutiens l'avis de Vegas avec l'appui de WC Fields : « Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais. ». Une femme non plus, bien sûr, je ne suis pas sexiste...
Répondre
J
J'adooore, même si ça fait une peu beaucoup cadavre exquis retrafiqué en mieux !
Répondre
A
j'aime ton jeu des "si je..."
Répondre
V
Malheureusement un prof d'anglais séduisant est plus dur à trouver qu'un hibou paresseux ou qu'une grand-mère devant sa porte...<br /> <br /> Ce que je préfère dans tes SI, c'est la chute (du Niagara):)
Répondre
J
Si je devais résumer ton texte dans un seul mot, ce serait "EXCELLENT".<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout : « SI j’avais pu garder au moins deux amies dans ma vie, je pourrais continuer à faire de la corde à sauter. »<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore. Je la retiens.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité