Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2011

Deux chansons de Neil Young traduites-trahies-adaptées (Joe Krapov)

DDS170 Love is a rose

 

L'AMOUR EST UNE ROSE 

1
L’amour est une rose. Attention si tu la cueilles :
Son doux parfum enivre et, cachée parmi ses feuilles,
Une poignée d’épines écorche tes doigts fragiles.
L’amour est un oiseau rebelle et volatile.

Allons, viens, nous allons rêver ensemble
De construire un âge d’or
Allons, viens, nous allons marcher ensemble
Et prendre le meilleur du temps

2
Emmène moi au bal, tournons cette vieille danse
Rends-moi léger jusqu’au bout de la nuit
Cueille, recueille moi acceptons cette évidence
Au matin bien souvent la rose s’épanouit

[Solo]

3

Love is a rose but you better not pick it
It only grows when it's on the vine.
A handful of thorns and you'll know you've missed it
You lose your love when you say the word "mine".

I wanna see what's never been seen,
I wanna live that age old dream.
Come on, girl, we can go together
Let's take the best right now,
Take the best right now.

 

 

DDS170_Heart_of_gold_copie


UN CŒUR EN OR

1

A vouloir vivre
Vouloir aimer
Je me suis fait mineur pour trouver un cœur d’or

 J’ai tant à dire,
A exprimer
Voilà pourquoi je cherche un cœur en or
Avant d’être vieux 

2
De Nantes à Marseille
Par monts et merveilles
J’ai sillonné les mers pour trouver un cœur d’or

Du fond de mon âme
Je cherche la femme
Qui pourra m’offrir un cœur en or
Mais je me fais vieux

3
I want to live,
I want to give
I've been a miner for a heart of gold.

It's these expressions I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.

4
I've been to Hollywood
I've been to Redwood
I crossed the ocean for a heart of gold

I've been in my mind, it's such a fine line
That keeps me searching for a heart of gold
And I'm getting old.

 

Publicité
Commentaires
L
Lise par erreur a signé Lilou..Peut être troublée par la rose..qui sait
Répondre
L
"au matin bien souvent la rose s'épanouit"<br /> Elle était là,posée au creux de ta voix..<br /> Délicate et puissante elle vibrait en Toi.<br /> Merci
Répondre
V
Une inspiration bien trouvée! <br /> Et une sympathique interprétation.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
@ titisoorts : Je ne sais pas pour Joe, mais moi, oui, j'aime beaucoup Tiniariwen (toureg-berber) qui chante "Désert jaloux" (enfin, je pense, ils disent "Oh jealous desert") :<br /> <br /> http://www.colbertnation.com/the-colbert-report-videos/403249/november-29-2011/tinariwen----tenere-taqqim-tossam-?xrs=share_copy<br /> <br /> Rock my soul! ♥
Répondre
T
je ne sais pas s y tu aimeras, mais ecoutes les berberes se qu ils font maintenant<br /> http://youtu.be/Adfb17JQYtg
Répondre
C
You know what? I'm happy... :))))))
Répondre
T
merci Joe ...young tu es young tu resteras
Répondre
E
Je suis toujours aussi admirative !! Tu fais souvent l'imbécile...Mais ça va je ne te casserai pas la tête, tu chantes trop bien :)
Répondre
V
l'inspiration était au rendez vous une réelle âme de troubadour!!
Répondre
W
http://www.wat.tv/video/bob-dylan-mr-tambourine-man-18uwu_2gh7d_.html
Répondre
V
J'ai bien aimé l'amour volatile :)
Répondre
M
On voit que tu connais "ton" Neil Young sur le bout du doigt (de l'ongle ?)Joe !<br /> Tu nous gâtes avec ces deux chansons traduites, adaptées,chantées, guitarisées,harmonicatisées!!! Grand merci à toi Ô homme orchestre !!!
Répondre
J
Neil Young vient de téléphoner, il dit qu'il a l'impression de tomber de la terre - sans doute sur une autre planète où il aurait moins de concurrence parmi les francophones doués !<br /> <br /> http://youtu.be/nfOlREp7adE
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité