Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

P comme proverbe (Adrienne)

 

 « L’ennui naquit un jour de l’uniformité », se dit Léo, instituteur à la retraite.

Alors il sortit ses couleurs et ses pinceaux, sa scie sauteuse et deux ou trois vestiges de jouets, puis passa un bel après-midi d’automne à faire de cette vilaine boite grisâtre imposée par la Poste un tabernacle digne de recevoir son courrier.

 Stagecoach

Le soir, satisfait de l’œuvre accomplie, il se repassa une vieille cassette avec John Wayne …

 

http://www.youtube.com/watch?v=MskUuuxncAo

 

Publicité
Commentaires
M
Un tabernacle pour un sacré courrier !!! Super cette idée !!!<br /> AHHH John Wayne !!! Je crois avoir tout vu de ses films dans ma jeunesse !!!
Répondre
L
Et un John Wayne jeune, pas encore imbibé de whisky! Je comprends parfaitement le vieil instituteur à la retraite...
Répondre
3
merci de nous faire rappeler ces films de John Wayne
Répondre
K
j'adore les vieux western!! alors petite aux nattes blondes ( j'étais Cochise le chef indien)!!<br /> non mais!<br /> katyL
Répondre
C
YiiiiiHahhhh!
Répondre
E
Nostalgie cinématographique...Go west! =)
Répondre
V
merci pour cette anthologie cinématographique
Répondre
W
Erreur, Vegas, si tu assistes à la scène de l'arrivée de la diligence, il est écrit "US MAIL" sur le côté du siège du conducteur (du dessous duquel ils extraient le coffre de la Wells-Fargo)
Répondre
V
Y a pas écrit la Poste... mais Stagecoach c'est pas mal non plus
Répondre
R
un p'tit grain de fantaisie ne fait pas de mal <br /> <br /> les western ! et les beaux héros ! toute mon enfance<br /> <br /> merci
Répondre
J
Pardon : j'avais oublié de dire bravo pour le texte et pour ton savoir cinématique ! J'aime surtout "tabernacle digne de recevoir son courrier".
Répondre
J
Ah, oui, on y voit les monument de l'Utah le paysage est le meilleur acteur du film. ;-)<br /> <br /> Pour les accros de John Wayne, je propose "Reap the Wild Wind" où il combat un octopus dans sa piscine (au lieu d'assassiner les Amérindiens) :<br /> <br /> http://youtu.be/CMamNIofWBU<br /> <br /> Ames sensibles, s'abstenir, ce n'est pas mon co-Iowanien qui gagne...
Répondre
S
La diligence à la place de la roulotte et avec John Wayne ??? Mais pourquoi pas !
Répondre
W
Bien vu, Adrienne ! Ah, la musique du septième de cavalerie !<br /> Je pense que le cinéma a dû disparaître vers les années cinquante. Cela ne fait pas les affaires de mon épouse qui aimerait bien y aller malgré tout (elle est sauvée, maintenant, elle y emmène nos petites-filles).
Répondre
A
qu'y puisje, Joe Krapov? la télé, c'était uniquement chez mes grands-parents, le samedi soir, et mon grand-père ne regardait que de vieux films américains, de préférence de la MGM ou Columbia Pictures ;-)<br /> (PS: the african queen j'ai vu aussi à l'époque ;-))
Répondre
J
Je reviendrai commenter dans une heure 35 : j'ai commencé à regarder le western. Sans le son pour ne pas réveiller la maisonnée.<br /> <br /> P.S. Je rêve du jour où Adrienne postera une référence culturelle aux années 90 ou 2000 ! Mais je suis mal placé pour écrire ça : hier chez moi c'était Niagara et il me reste à voir Un Américain à Paris et the African queen !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité