Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

Le parfum de Charlotte (Vegas sur sarthe)

J'ai trouvé dans ma roulotte
une lettre de Charlotte
écrite de sa menotte
en phrases très rigolotes.

Au fond de ma diligence
des publicités d'agences
des relances et des quittances
et des factures en urgence.

J'ai trouvé dans ma carriole
une drôle de bestiole
entre cafard et luciole
et les ailes de traviole.

Au fond de ma caravane
ça puait le vieux havane
la semelle de tatane
l'haleine d'éthéromane.

J'ai sermonné le facteur
j'en ai assez des odeurs
je ne veux dans ma roulotte
que le parfum de Charlotte.

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous mettre ainsi au parfum !!! Vive Charlotte qui écrit des phrases rigolotes de sa petite menotte !!!
Répondre
3
un vrai plaisir de découvrir ce texte
Répondre
K
au chocolat ?? à la fraise??? moi aussi <br /> je veux Charlotte dans mon assiette <br /> bon voyage Vegas<br /> katyL
Répondre
C
Tu as pensé à proposer ton (excellent) texte à un chanteur de la nouvelle vague? (Vincent Delerm, Renan Luce ou Thomas Fersen? )
Répondre
E
Il est bien joli ton ange à toi !!
Répondre
J
Thanks a lotte,<br /> A dit la Charlotte,<br /> Au très grand artiste,<br /> Vegas sur Sarthiste.<br /> <br /> (et puis more is less en terme d'érotica)
Répondre
V
voilà qui est dit et la poste n'a qu'à se tenir <br /> <br /> à carreaux!!
Répondre
V
@ Joe : J'avais justement hésité à écrire érotomane :)
Répondre
S
C'est une magnifique chanson !!! On la mettrait bien en musique.<br /> <br /> La fin est excellente et l'univers de ce texte tout en étant dans l'ordinaire sort de l'ordinaire !
Répondre
J
Grandiose ! Mais veille à ne pas mélanger les lettres de l'éthéromane : tu pourrais finir érotomane !
Répondre
W
Toc toc toc qui qu'est là ?<br /> Qui qui frappe à ma porte ?<br /> Que personne ne bouge<br /> C'est p't'être le chaperon rouge<br /> Non c'est moi la Charlotte<br /> Je viens chercher ma culotte<br /> Je sais qu'elle est dans la caisse<br /> Qu'est sûrement entre tes pieds<br /> <br /> C'est pas moi qui le dis, hein, c'est Vassiliu !
Répondre
A
hors concours, Vegas, vous êtes trop fort :-)<br /> surtout qu'à la fin du poème la boucle est bouclée, j'apprécie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité