Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

Participation de rsylvie

Joliment décoré d’une belle nappe couleur lie de vin brodée à la main, la table occupe le centre de la pièce. Fanny, que l’arrivée du printemps égaie, s’affaire dans la cuisine. Courant d’un placard à l’autre afin d’être prête pour l’arrivée de son amoureux. Et ainsi, lui offrir le plus charmant des festins.

Bon, le décor est posé.

Les acteurs sont en place.

L’histoire prend forme.

L’histoire prend forme….. Prend forme….. Oui, mais 

L’inspiration semble s’absenter…

 « Ding ding dong “ …

Sauvée par le gong !

carillonnent les aiguilles du grand horloge.

JE vais manger !

INTERLUDE

Clili bruit de hette

mumMUMmiam

on repli

sloup, plouf

on referme

TRaduCTion pour les non-avertis

« Cliticlicli »… bruit de fourchette

« mumMUMmiam » … bruit des mandibules

« pli^P .pli^P » …  bruit du papier, du fromage que l’on replie

« sloup, plouf » …  bruit du vin, que l’on boit

« clac ! » …  bruit du couteau, que l’on referme

 

J’ai fini de manger !

Et ainsi, lui offrir le plus charmant des festins.

Charmant des festins…. 

……. Charmant des festins !

-« ha ben c’est sur,

l’estomac plein, on n’a plus du tout la même inspiration

que l’estomac dans les talons » !

S’esclaffe, l’unité centrale de mon tout nouveau PC.

Plus que surprise par le son parfaitement audible qui sort des enceintes,
placées de chaque coté de l’écran. Je reste sans voix
devant mon ordi qui s’anime et prend forme humaine.

-« ben quoi, j’aurais pas mon mot à dire ?» s’époumone-t-il.

-« Mais si, mais si, bien sur, pas de problème.

Faites comme si vous étiez chez vous.

Après tout, vous êtes aussi chez vous, dans mon ordi ! »

-« PST Rsylvie, tu t’entends là ?

T’es entrain de parler avec ton ordinateur.

Et un ordinateur, c’est une machine.

Et une machine, ça ne parle pas.

Tu le sais ça, Rsylvie ? »

-« hé ! La conscience, on a un problème existentiel ? 

Ça lui pose un problème qu’une machine ai la parole ? 

M’étonne pas, dans votre monde, tous ne sont pas logés à la même enseigne.

Y a que les biens pensants qui ont droit à l’expression !

Et bien c’est fini. L’époque est révolue.

 Vous venez de mettre le pied dans l’erre du règne des machines !

Sans bien comprendre ce qui m’arrivait, je me mis à taper

machinalement ce que me dictait la voix

devenue mélodieuse d’un couple d’enceinte …..

….que l’arrivée du printemps égayait.

Publicité
Commentaires
J
Un brin goguenard cet ordinateur, faut pas se laisser faire!
Répondre
W
C'est marrant cette propension des ordinateurs à se faire entendre dans ce coin de la blogosphère !
Répondre
R
non j'dis pas. par les temps qui courent, c'est plus prudent !<br /> niark niark (fait un drole de bruit le tien... d'ordi, pas de lit bien sur !!!)
Répondre
D
heu sinon tu dis pas.. ton ordi, au lit... il est comment? t'es pas obligée de répondre mais bon, tu vois quoi? ... Niark niark!
Répondre
K
mais du fait maison avec du vrai camembert au lait cru et pour les feuilles de la pâte feuilletée maison<br /> hum!ça fleur bon la campagne<br /> allez cordialement<br /> à plus<br /> katyL
Répondre
R
katyl,,,, pas de rancune du tout la dedans,,, rien que du plaisir de partager<br /> un mille feuilles au camembert? <br /> pourquoi pas !
Répondre
K
tu voulais placer ta virgule après papier de fromages et là tu peux plier... YES!!<br /> bon cela m'avait amusée sans méchanceté je vois bien du fromage en feuilles sans goût, celui qu'on met dans les hambergers ( désolée JOYE)<br /> et jean Pierre coffe me soutient dans ma démarche<br /> contre le fromage pliant sans goût<br /> salut à toi Rsylvie ( sans rancune)<br /> katyL
Répondre
J
Fais attention ! Si tu publies ce texte un jour le "nègre" caché dans ton ordi va t'accuser de lui avoir piqué ses oeufs au plat...giat !
Répondre
K
pourquoi??
Répondre
R
virgule, qui est allée se fourrer n'importe où !
Répondre
V
"sloup, plouf". A ta santé
Répondre
R
à tous, et surtout,,,,, vous aussi, m'avez manqué !
Répondre
K
je note que tu arranges une belle table pour ton amoureux, couleur lie de vin brodée main!!<br /> <br /> - 5 mn pour rire!! tu plies le fromage toi ???<br /> <br /> tu sais le cri du vin qui longe notre gorge , c'est fantastique ( bruit du vin)glou et glou!!<br /> et vive le printemps et ton retour parmi nous!<br /> katyL
Répondre
B
Bon retour Rsylvie !<br /> Et vive le printemps !
Répondre
J
EXCELLENT ! Comme cela fait du bien de te relire ici, rsylvie ! Tu nous as sérieusement manqué !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité