Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

L’Ordinateur me parle – (EVP)

                  

 

-    Oh !

-         Psst…

-         T’es sourd ou bien ?

-        

C’est moi, HP S221a. Ne fais pas cette tête…Oui, parfaitement ton Ordinateur. Et alors, qu’est-ce que ça a de si incongru que je te parle ? C’est vous qui nous avez rendus communicants non ? Ça fait six ans que je vis avec toi, on se connaît bien maintenant. Bon là, ça fait 15 jours que tu n’écris plus rien, et moi ça m’inquiète, j’ai plus rien à raconter à mes frères HP S221b et c et d. Eux tu parles ! Ils ont jamais rien à dire, b et c travaillent dans une salle des marchés avec des traders et d chez un expert-comptable. Tu vois un peu le topo…Des pages et des pages de Excel…Des colonnes et des colonnes de chiffres, de temps en temps un petit jeu, des messages coquins, un petit film X, bref du basique, du sans vie, du sans esprit pas plus que le père et le fils…Mortel.

Alors moi, quand je communique avec eux, j’ai des tas de choses à raconter : Ton polar là : « Machination » c’était excellent ! Ça nous a tenu en haleine pendant trois mois, on avait fait des paris sur le coupable…C’est moi qui ai gagné bien sûr ! Ton petit essai sur la grégarisation des crickets, intéressant aussi, moins grand public, mais très instructif ! Et le top du top : « Derrière l’écran » ou tu déblatères sur les machines qui prennent doucement le pouvoir…Quelle rigolade !! Qu’est-ce qu’on a pu se gondoler avec ça…Qu’est-ce que t’as pu sortir comme bêtises…Evidemment tout sort de ton petit cerveau, c’est quand même pas mal pour juste un petit humain.

Bon, tu t’y remets là, faudrait voir à se remuer les méninges mon petit bonhomme, moi j’ai toujours été sympa avec toi : Le minimum de bug, surtout quand tu écris, le vérificateur d’orthographe que j’ai largement amélioré – bon pour les accords c’est pas encore ça mais il n’y a aucune logique aussi – Tu me dois bien encore quelques histoires, non ?

-         Quoi ? Tu arrêtes du boire ?

-        

-         Tu n’écriras plus que des trucs pour les enfants ?

-        

-         Où des mauvais poèmes ? Oh tu sais nous on s’en tape ! On n’a pas de jugement de valeur, Proust ou Levy on s’en fout ! C’est toujours mieux que des graphiques !!

Publicité
Commentaires
Z
Bienvenue ici ! ne vous laissez pas faire par un ordi ignare en littérature ! Proust et Levy dans le mm sac non mais !
Répondre
J
La condescendance du circuit imprimé! Bravo pour ce texte!
Répondre
W
C'est bien de classer Proust avec Lévy. Je sens que vous allez faire des heureux. Moi déjà !
Répondre
D
dis donc ton ordi te laisse pas le temps de répondre, fais gaffe, bientôt il va choisir tes cravates et tes amis pour toi Ôo<br /> tu portes pas de cravates.. certes! mais gaffe quand même ;) me suis bien marré en te lisant
Répondre
J
J'aime bien cet ordinateur qui a l'air de faire tout un fromage pour ne pas être envahi... de camemberts ! Belle tendresse et bel humour, camarade "bi-national(e)" !
Répondre
V
Un peu direct mais quand même sympa ton HP S221a... j'ai dans l'idée qu'il sert aussi pour les Impromptus :)
Répondre
3
texte plein d'humour
Répondre
B
Quoi , la grégarisation des criquets n'est pas "grand public ". Très drôle .
Répondre
K
EVP tout venait de "LUI" mince alors!!<br /> tu t'en laisse compter par cette machine<br /> qui se fout de Levy ou de Proust!! pas littéraire cet ordi<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
J
Très engageant, bravo !<br /> Et bienvenue chez les Défiants ! (ou "welcome back" si vous êtes un/e ancien/ne avec un nouveau pseudo).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité