Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

Défi #119 (32Octobre)

 

Jour – 6 avant le 4ème anniversaire de ton premier message…

C’est mon secret, pardon notre secret.

 

Mais mon TOC à moi de compter les jours, de prendre des points de repère.

Alors, Vent, s’il te plaît, tiens ta langue !

 

Je persiste et ligne, Monsieur Vent a une langue.

Vous n’avez jamais vu les nuages qu'’il sculpte dans le ciel. Regardez bien et vous en verrez des géantes… vous en verrez des œuvres d’art dans le ciel. Vous vous en raconterez des histoires beaucoup plus belles que notre secret.

 

Vent se fait fi du 22. C’est avec impatience qu'’il attend le 31 octobre… il veut révéler à tous ce merveilleux secret. Je le sais, je le sens.

Ces jours derniers, il a soufflé de plus en plus fort. Et si j’allais regarder de près le bulletin météo des jours à venir, je tremble d’avance. Va-t-il s’emballer ? Non, très bonne nouvelle… le vent tombe, sa force décroit de jour en jour. Pour le 22, dame Grenouille annonce à peine 6 kilomètre/h.

Ouf, je devrais être sauvée cette année encore…

 

C’est un secret… cela ne se révèle pas, Monsieur Vent.

Vent mon ami, tais-toi !

 

Je sais que tu comptes les jours, tout comme moi.

Tu trépignes, sale gosse que tu es.

Va-t-en loin de nous soulever des tempêtes, mais pas dans notre vie.

 

Non ! Non ! Ne révèle pas notre secret.

Veux-tu que le ciel nous tombe sur la tête ?

Veux-tu que son sourire disparaisse, lui qui ne veut pas que son secret éclate à la face du monde ?

 

 

Vent, s’il te plaît, T A I S – T O I !!!


Publicité
Commentaires
C
Ce texte venté a donné de jolis commentaires !
Répondre
L
le vent attrape les secrets au vol et les propage...semant un vent de panique. Hélas, Adrienne, le vent ne peut pas se taire!
Répondre
L
le vent attrape les secrets au vol et les propage...semant un vent de panique. Hélas, Adrienne, le vent ne peut pas se taire!
Répondre
V
Un coupe-vent, peut-être?
Répondre
V
Un vent taire... et ne pas faire inventaire des secrets.<br /> Chut...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Il est vrai que le vent est un bavard ne dit-on pas "Avoir vent de l'histoire" ! J'espère qu'après avoir été si bien prié il se taira !
Répondre
J
Il faudra l'enfermer dans un cou-vent où il fera le voeu de silence.
Répondre
B
Le vent harcèle, énerve, malmène. Et impossible d'y échapper, il ne respecte rien.<br /> Bien vu .
Répondre
W
L'instrument (à vent) du destin !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité