Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2010

TROIS (Lorraine)

   

Nous irons à pas lents, puisque le temps s’y prête
Le chemin fait trois tours au creux des trois vallons
Donnez-moi votre bras, je suis un peu pompette
Trois valses, c’est beaucoup. Tiens, voici trois moutons !

J’ai eu trois fois vingt ans, cher ami de toujours
J’ai quitté trois maris, il m’en reste trois filles
Le temps se rafraîchit, ne parlez pas d’amour
Pour vous je ne serai à jamais qu’une amie !
   
Quand nous reverrons-nous, compagnon de jeunesse
Vous partez pour trois mois ou peut-être trois ans
Trois rides sur le front empreintes de tendresse
Donnent à votre sourire la douceur d’un printemps
   
Le geste bénisseur d’une statue de bronze
Nous arrête à trois pas de la grille du parc
Quittons-nous donc ici, le ciel déjà se fonce
Trois cloches dans le soir me rendent élégiaque
   
Ecrivez-moi surtout, trois lettres par semaine
Répétez-moi trois fois que nous nous reverrons
Trois baisers sur la joue, voyez que j’ai de peine…
Vous aimer, mon amour ? Perdez-vous la raison ?...
   

Publicité
Commentaires
K
J'adore ton dernier vers !
Répondre
C
un non-dit imagé et chantant... charmant !
Répondre
L
VANINA: le non-dit a tant de charme... que je l'ai volé aux siècles passés!<br /> PAPISTACHE: En costume d'époque, oui tout à fait; Je suis un peu décalée de mon temps, alors je me réfugie dans l'imaginaire.
Répondre
P
On dirait un poème en costume d'époque, c'est tout rempli de bonne éducation, de pudeur et d'élégance.
Répondre
V
Magnifique de douceur et d'un non-dit pourtant si visible...<br /> J'ai beaucoup aimé.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
L
A VOUS TOUS SI INDULGENTS JE DIS UN GRAND MERCI AMICAL ET SINCERE!
Répondre
T
trois marris ? tant pis (pour eux)<br /> le thon est délicieux<br /> tu lui donnes la pêche<br /> qui manque aux oublieux
Répondre
T
Lorraine, c'est tout simplement délicieux !<br /> Merci beaucoup !
Répondre
J
Une belle chanson !!!
Répondre
J
La marquise sortit à cinq heures. Belle musique pour décrire des relations un peu... surannées ?<br /> <br /> Lui écrira-t-il que tout va très bien ?
Répondre
V
élégance du texte belle balade au creux de vos émotions!
Répondre
B
C'est doux et tendre. Très joli.
Répondre
M
Si tendre !!! Tout en délicatesse !
Répondre
W
Qui ne la perdrait devant vos vers, Lorraine ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité