Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

100 MOTS POUR FREMIR (Lorraine)

Frémir? Mon cher ami, je frémirais pourquoi?
Certes, vous êtes beau, certes, vous me plaisez
Mais cessez d’affirmer d’un petit air narquois
Que je suis frémissante...et que vous frémissez!

Vous allez calmement me conduire à ma table
N’effleurez pas mon bras, je vous prie, laissez-moi
Car votre entêtement devient insupportable
Et me ferait frémir...Je dis n’importe quoi!

Qu’insinuez-vous donc au creux de mon oreille?
Que j’ondule en marchant? Et que vous frémissez?
Frémir, toujours frémir! Votre voix s’émerveille
De ce frémissement...Bon, en voilà assez!

Oui, je frémis un peu. Beaucoup serait sincère...
La nuit est incendiaire...

 

Publicité
Commentaires
L
Je vous délivre de vos fers, cher Papistache...et je me dis que nos amis semblent en cavale: tous se ont livrés à des écrits acrobatiques et bienheureux qui vont vous obliger à relever le défi...cent fois au moins! Bonne lecture et bon courage!
Répondre
P
Chère Lorraine, vous et quelques amis faites vivre ce défi #100 mieux que je ne l'avais rêvé. Je l'ai écrit chez moi, mon agenda est boursouffflé. Je le regrette, j'avais accumulé tant de retard ces dernières semaines que je suis rattrapé et mis aux fers. <br /> <br /> Une petite heure de liberté provisoire (un rendez-vous reculé) ce soir et j'en profite pour venir lire les surprises qui remplissent nos pages.<br /> <br /> Je vais être contraint de copier puis coller ce commentaire — en le personnalisant— sous les textes de nos amis « centenaristes » mais, samedi, je retrouverai le chemin de l’écriture. Pas avant.
Répondre
L
Très bien, Joe Krapov, vous aurez 10...pardon, 100!
Répondre
J
Ah mais moi je ne suis là que depuis vingt ans ! Et je ne suis jamais chaud pour jouer du Guillaume de Macho !
Répondre
L
Mille et un mercis!<br /> <br /> VENISE: c'était le but. J'y suis donc arrivée!<br /> RSYLVIE: Bien vu!<br /> WALRUS: qui sait?<br /> BRIGOU: tu crois?<br /> VANINA: ...sans résultat, je le crains...<br /> JOE KRAPOV: Nous brimer-brider: ne l'vez-vous pas fait pendant des siècles?..<br /> SEBARJO: l'eau frémit aussi, mis moins fort.<br /> ENFOLIE: Tant pis? Non, tant mieux!<br /> MAP: tu me rassures!<br /> PIVOINE: Heureuse rencontre en cent mots!<br /> JOYE: le mot est juste!<br /> ADRIENNE: c'est surtout un entraînement, tu sais!<br /> <br /> Et encore MERCI!
Répondre
A
j'admire!<br /> je ne suis pas capable de versifier...<br /> et vous le faites vraiment très bien!
Répondre
J
J'arrive avec du retard, et je vois que tout le monde a déjà piqué les mots qui passaient dans ma tête en lisant ! Je me contenterai donc de "frémissant" !!!
Répondre
P
Lorraine aussi a un sacré et joli coup de plume !<br /> <br /> Très XVIIIème !
Répondre
M
On n'appellera pas le 18 !!! Promis !!!
Répondre
E
mmm, je frémis aussi, tant pis !
Répondre
S
Un frémissement si élégant qu'il me rappelle à mon souvenir tous ces friselis que les eaux du lac laissaient deviner...
Répondre
J
Quelle élégance, ce soir ! Je reste cent mots et sans voix devant la beauté de ces textes.<br /> <br /> On devrait vous brimer-brider plus souvent, mesdames !<br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
Bel entêtement, pour conjuguer frémir tout en essayant de conjurer le sort...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
B
ça promet ;)
Répondre
W
Cette Lorraine vous filerait le grand frisson !
Répondre
R
-"chaud devant..." disait le serveur en passant prés du couple Atablé devant la fenêtre
Répondre
V
ces 100 mots donnent de la force à la suggestion.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité