Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 662
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2010

Elle a régné (MAP)

L’araignée tisse sa toile
dans un coin de mon plafond.
C’est ainsi que se dévoilent
les cordes du psaltérion
que m’offrit ma bonne étoile
un soir de paroxyton.

Mais il faut changer de rime
pour ne pas perdre raison
et trouver bon millésime
à suspendre à mon donjon !

Sans être pédantissime
accordez vos tympanons
et d’une main magnanime
cueillez bouquet d’estragon !

Finissez la pantomime
ainsi qu’en pays nippon
jusqu’à la quadragésime
avec Dupond et Dupont !

Dix huit mots sont à compter
pour arriver à centaine
comment vais-je officier ?
Avec mes amitiés !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce magnifique voyage Venise !
Répondre
V
voici pour t'évader de ta toile un voyage qui alimentera ta plume<br /> http://sergebrunier.com/gallerie/pleinciel/ !!
Répondre
J
Super ! Toi et Joe, les grands esprits ! vous deux, vous mettez les plafonds bien hauts !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité