Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2010

tombée sur un os (Poupoune)

Pour enrichir la collection merveilleuse des trésors du musée imaginaire, j’ai voulu vous offrir, sans les dénaturer, les plus beaux rêves et les plus belles images que j’ai stockés dans cette case de mon cerveau où le fantasme rejoint la réalité pour créer le monde mirifique dans lequel je me plais à faire semblant de vivre.

Je voulais vous faire partager mes souvenirs les plus intenses que le temps ne manque jamais d’embellir à mesure que la vie s’enlaidit. Je voulais vous décrire ces amours passionnées autant que solides qui emplissent mes espoirs et mes désirs et se font d’autant plus exaltantes que le cœur s’assèche. Je voulais vous donner à voir toute la beauté que mon esprit peut produire avec des morceaux de réalité agrémentés de chimères d’autant plus extraordinaires que l’existence s’affadit.

Je voulais…

Je voulais vraiment… contribuer à ce… beau… musée imaginaire.

Vraiment.

J’ai cherché comment faire… pendant…

Mais il ne faut pas…

Il ne faut jamais…

jamais...

...

pratiquer…

à domicile…

la trépanation.

 

Publicité
Commentaires
T
Dans la famille Textatrou, je voudrais, euh... je voudrais... la f', nan la m', euh... oui, si : la mère Poupoune !
Répondre
W
Je suis comme Venise, ça me rappelle de petits fragments d'or sous des ongles...<br /> <br /> Poupoune, le génie au quotidien ! (et inutile de me dire que tu lessives sans bouillir...)
Répondre
A
en effet, j'ai beaucoup aimé la chute aussi ;-)<br /> bravo!
Répondre
Z
avec poupoune pas de prise de tête ...désolé "ils " ont pris les meilleurs calembours -j'avais qu'à vous lire plus tôt mais je vous gardais pour le dessert .<br /> et je vous lis billes en tête au petit dej ...
Répondre
C
Une tête réduite, tu n'as pas ça en stock?
Répondre
B
Ça me fait rire et je trouve l'idée excellente.
Répondre
V
une cervelle d'or nous échappe !c'est Alphonse Daudet qui est mécontent ce soir
Répondre
J
Ca change de tous ces écrivains dont on dit qu'ils écrivent avec leurs tripes !<br /> <br /> Sinon, moi ce que je pratique à domicile c'est la trépidation.<br /> <br /> OK, je sors ! Je sens que la lapidation n'est pas loin non plus et justement, comme dans la chanson de Brassens, je suis derrière la femme adultère ! (Comprenne qui pourra !)
Répondre
O
Et bien moi, cette fois, je ne me suis pas cassé la tête ;~)
Répondre
R
ho ho ho HOHOOOOO<br /> .....<br /> la pauvre femme de ménage <br /> quel choc, quand elle ouvrira demain matin la lourde porte du manoir <br /> tout cet escalier à nettoyez !<br /> ....<br /> votre tête finit bien par tomber, marche après marche au rez-de chaussée, s'arrêtant inévitablement derrière la porte d'entrée ?
Répondre
M
Il n'est pas encore trépa-né celui qui pourra égaler tes propos Poupoune !<br /> :-)
Répondre
V
LOL...<br /> Faut avouer que pour une chute, tu gardes la tête haute...<br /> Bravo!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
EXCELLENTIIIIIIIIIIIIISSIME !!!<br /> <br /> Tu t'es certainement fendu le crâne pour ce texte, poupoune, personne n'en sera déçu !!!<br /> <br /> Ap-plau-disse-ments !<br /> <br /> Tu es une vraie femme de tête !!!
Répondre
P
quelle nuit héroïque!<br /> sitôt signalé, sitôt réparé... merci !
Répondre
P
... manque la fin, que je glisse ici pour les lecteurs nocturnes :<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il ne faut pas…<br /> …<br /> Il ne faut jamais…<br /> …<br /> jamais…<br /> …<br /> pratiquer…<br /> …<br /> à domicile…<br /> …<br /> la trépanation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité