Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

Suite de Joe Krapov (Sebarjo)

Les premiers saltimbanques

Nous formions, elle et moi, un curieux équipage.
On eût dit une reine et j’eusse été son page !
Mais c’est moi qui dardais de mon bel aiguillon
Le quadrille léger
De la gent papillon
Dont nous étions les passagers.

Qu’elle fût callipyge ou pas, nul ne l’occulte :
Tous ses adorateurs lui vouaient un gros culte.
Ses appas dénudés enflammaient les nuages
Et c’est à l’aventure
Par doux vagabondages
Que nous parcourions la nature.

Nous semions ici bas l’ivresse, le plaisir,
Le trouble et l’émotion sous forme du désir.
Chacun était touché de nos traits insidieux,
On nous aimait beaucoup :
J’étais enfant des dieux
Et je faisais mouche à tout coup.

Cette image de nous qu’à présent je contemple
Soulève mon courroux. Je cherche en vain le temple
Où nous pourrions encore aujourd’hui essaimer.
Je ne suis pas miraud
Et je sais bien qu’aimer
N’est plus donné qu’à des héros.

Danser la capucine en ces temps n’a plus cours
Et vous n’accordez plus à ces charmants discours
Du dieu Amour grande importance en vérité.
Cette époque est foutue.
Faites sans nos bontés :
Eros ne bande plus, Aphrodite s’est tue.

J

Edouard Toudouze. - Eros et Aphrodite (Musée des Beaux-Arts de Rennes

Suite par Sebarjo :

Mais danser les Canards en ces jours reprend le cours
Sur des musiques aux mille canards qui suivent toujours
d' improbables chenilles déguenillées et déjantées,
Débandades corporelles, orgiaques et inhibées.

Pantalon a survi à la farce du monde
Et se dévoile à la face des blondes
aussi hagardes de l'Est que de Lyon
Et, niaisement l'amour reste au niveau du cale-sons.

Car à Apollon, Pantalon a fait ce Tour
Montparnasse et les dieux dans leurs carcasses
Déversent inlassablement sur leur mont parnasse
Les sanglots longs de l'amour qui tourne court.

La mayonnaise ne monte plus bien haut,
Le vinaigre reste à l'aigre et le vin triste subsiste
L'âme aura bientôt perdu tout ce qu'elle avait de beau
Au ryhtme de crises en thèmes aquoiboinistes.

Sans son arc de triomphe,
Eros ne bande décidément plus,
Tandis qu'Aphrodite sur un divan ronfle.
Cette époque est véritablement foutue !

Publicité
Commentaires
M
C'est fort ! J'aurais renoncé si je m'étais trouvée face à celui-ci... mais là, quel talent !<br /> Et j'adore "les sanglots longs..."
Répondre
M
Comme le dit Walrus ! Continuité bien assurée !!!
Répondre
T
chouette alliage que ce partage<br /> on y perçoit du voisinage<br /> tout l'intérêt d'aller frapper<br /> à la porte d'à côté
Répondre
C
Le sort fut clément : les écritures s'entendirent à merveille pour conter la fin d'Aphrodite (mais ceci n'est qu'une histoire, n'est-ce pas ?).
Répondre
R
moi qui voulais positiver<br /> car aprés tout, <br /> on n'est lundi<br /> tout n'est pas perdu !<br /> <br /> ben aprés cette lecture, j'crois qu'c'est foutu !
Répondre
W
Si ça ce n'est pas de la continuité...
Répondre
J
scintillant, érotique, barjo ! ;-), admirable, rigolo, joekrapovien, olympique !
Répondre
Z
même ici , la crise fait rage ???! <br /> dur ! (enfin... pas tant que çà !)
Répondre
V
Deux styles qui s'accordent bien à dire que Eros ne bande plus... mais les meilleures choses ont une fin
Répondre
J
C'est bien de faire intervenir Paris dans cette nouvelle guerre de Troie alors que ressort en DVD l'intégrale d'Hélène et les garçons !<br /> <br /> P.S. Mon voisin du dessus est devenu mon voisin du dessous, ce jour ! Je suis ravi du résultat !
Répondre
P
Joe Krapov nous tisse ses univers si particuliers que j'ai été soulagé de voir que le sort vous désignait pour écrire la suite, Sebarjo. Je me doutais que vous sauriez vous mettre dans ses habits. Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité