Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2009

Sophie’s ticket to ride (Joe Krapov)

Ce que fit Sophie

Sur le faux sofa

De sang froid

Avec François,

Ce que fit Sophie

Sur l’épais tapis,

A croupe accroupie,

Avec une chipie

Venue d’Olympie,

Toutes ses amusettes

Proches de l’amourette

Avec une comète :

« Où va-t-on se mettre,
Ma jolie levrette ?

Là sur la moquette ! »,

Ce qu’elle commit

Crédits et débits,

Boires et déboires

Dans sa vielle baignoire

Avec trois beys noirs,

Ce que fit Sophie de manière épique,

Tant animalière que gastronomique,

Au zoo de Volvic

Avec Ludovic

Et qui Sforza l’admiration

Des deux trois volcans du canton,

Une nuit durant

Dans des bas de soie

A parler de joie

Avec Talleyrand

Son vieux soupirant,

Ce que fit Sophie

Sous le baldaquin

Avec Arlequin

Et un vilbrequin,

Ce que fit Sophie

Au cœur de la nuit

Un peu à tâtons

Au creux du futon

Avec Socrate et Platon

- Certes elle fut un peu légère

Lorsque Kant et Schopenhauer

Gerbèrent sur sa belle bergère :

Elle n’avait pas de serpillière ! -

Ce que fit Sophie, balaise

Ce qu’elle pratiqua, gentiment amicale,

Sur une des deux chaises

De la paire d’Ephèse,

Celle un peu plus bancale,

Pour satisfaire Blaise

Et amuser Pascal,

Parmi les Vergiss-mein Nietzsche,

Ce qu’elle fit en tapinois

Avec Lao Tseu le Chinois

Sur son joli divan de soie

Ou avec Rostopchine

Qui revenait de Chine

Sur la causeuse en moleskine,

Qu’était-ce donc ?

Qu’était-ce donc ?

Rien que de très naturel :

Comme en toutes ces occasions,

Il fallait meubler la conversation,

Elle s’adonna assurément

Spontanément,

Intensément

A la philo,

Sophie,

Avec folie.

***

Questions

- Qu’est-il arrivé à Sophie ?

- La même chose qu’à Carla B.

- Pourquoi pareille mésaventure lui arrive-t-elle ?

- Parce que c’est trop bon de fréquenter les nouveaux chemins de la connaissance en compagnie de Raphaël Enthoven sur France-Culture !

- Quelles qualités lui manquent encore ?

- Elle devrait s’occuper de son corps un peu plus. N’oublions pas ce que préconisait Juvénal : « Mens sans in corpore sano ».

- Comment nommer l’attitude de François ?

- 48° 6’ 52’’ Nord 1° 40’ 45’’ Ouest : il est un peu à lat. Rennes

Que prouve la dernière phrase ?

- Qu’à part ça la vie est belle et c’est tant mieux ! (J.-J. Vannier)

Publicité
Commentaires
B
Comme Joye j'ai pensé au Monde de Sophie!<br /> Sacrément précoce pour une gosse de neuf ans quand même :-)
Répondre
L
Epique!
Répondre
T
Je vois que non seulement tu écoutes les mêmes radios que moi, mais en plus tu cites Vannier !<br /> Parfait. Rien à dire ! :-)
Répondre
T
...boulga !<br /> avec ta manie de tout mélanger, je suis sûr que tu fais de la bonne cuisine !<br /> <br /> nourritures (essentielles ou terrestres) et substantifique moelle s'accordent une fois de plus entre les lignes d'entre tes signes...<br /> <br /> et puis, tout ce que tu n'auras pas dit ici, en public, je suis certain que Sophie l'ose off... hin hin.
Répondre
R
oups !<br /> j'en ai oublié la félicité...<br /> comme quoi, j'suis ben innocente
Répondre
R
j'ai pas tout bien compris,,,, mais cela n'étonnera personne j'ai moi aussi, l'age de Vitaly
Répondre
M
Lao Tseu sur la monta-a-gne ... l'était un vieux Vergiss-mein Nietzsche !!!!<br /> Qu'à Dieu ne Blaise Joe a fait le plein de sagesse !<br /> Très beau tour de farce !!!
Répondre
J
Merci infiniment Anthom. Le petit Robert figure en bonne place dans ma bibliothèque.
Répondre
A
Je reviens parce qu'après avoir relu ce texte je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Desnos. J'aime vraiment beaucoup, comme j'ai aimé ce que j'ai découvert sur votre site.
Répondre
A
J'espère que la maîtresse d'école n'a pas été inspectée ce jour-là!
Répondre
V
Re-bravo... Je t'avais déjà félicité hier, espèce d'impromptu!
Répondre
P
même pour moi ces références sont un brin trop compliquées (et je crois être un poil plus âgée que Vitaly ;o) !<br /> mais c'est pas grave, c'est bon quand même !!
Répondre
V
Moi, je pense que c'est tout de même un brin trop compliqué, pour une enfant comme Vitaly, non? Je ne suis pas certaine que ces références soient au programme... Pauvre gosse!
Répondre
J
Huhuhu !!!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Je pensais bien que tu parlais du Monde de Sophie par Jostein Gaarder.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_de_Sophie
Répondre
Z
bravo ! je suis sur le c..!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité