Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2009

Un bon bol d'air (Papistache)

François gare son coupé sport, gris fumée, le long d’un charmant bosquet. Il en descend, une cigarette extra-longue mentholée aux lèvres, contourne son engin et glisse sa clé dans la serrure du coffre.
Oh, la Sophie... elle est contente, la Sophie à Papa... elle est contente, mais oui... elle est jolie la Sophie, susurre-t-il.
Une adorable petite teckel, à peine âgée d’un an, montre le bout de son museau. D'une main tendre, François soulève le jeune animal et le pose délicatement au sol.

Les fourrés fourmillent d’odeurs ; le petit être bondit dans les broussailles. La chienne follette  flaire une piste. Comme elle est excitée ! Sa queue frétille. Tous les parfums que le lieu exhale enivrent Sophie. Elle court d’un arbre à un boqueteau, recommence...

François, d’une gracieuse pichenette envoie le mégot de sa cigarette dans les hautes herbes que le soleil de cette fin de juillet blondit comme blés mûrs. Il s’installe au volant de son bolide et fait crisser les pneumatiques flambant neufs.

Les six cylindres du moteur italien rugissent dans la campagne, François sort son téléphone portable de la poche de sa chemisette  et compose le numéro de son domicile.
— Ça y est, Chérie, c’est fait, prépare les valises ; on part ce soir !

Publicité
Commentaires
J
Oui, mais pareil pour tous les autres membres de ton haram, ô grand vizir Papistachum.
Répondre
P
Je les prise avec grâce ! car, les priser avec joie [joye] ne risquerait-il pas de faire jaser ?
Répondre
J
Avec Félicité ?!?<br /> <br /> Et mamoune ? Elle est partie pour le week-end !?!
Répondre
P
La semaine passée ne m'a pas permis de trouver le temps de commenter le défi 77.<br /> Merci pour vos commentaires. Je les prise avec félicité.
Répondre
B
Aaaaah la chute! C'est horrible!!! <br /> Le fait d'avoir mis le chien dans le coffre aurait dû me mettre la puce à l'oreille.<br /> Et dire que c'est une p***** de réalité...<br /> En tout cas, le texte est excellent, et le gars exécrable! :-)
Répondre
T
Auriez-vous une dent contre les fumeurs de cigarettes extra-longues mentholées?<br /> Je crois bien que je suis grillée...
Répondre
M
François !!! Affreux jojo va !!! Heureusement que Sophie va faire son petit pipi sur le début d'incendie provoqué par le jet du mégot " dans les hautes herbes que le soleil de cette fin de juillet blondit comme blés mûrs !" Non mais !!! <br /> Je suis d'accord avec Valérie pour faire réfléchir les enfants sur les abandons d'animaux.
Répondre
J
Le commentaire de Zigmund dit tout sauf le sentiment que j'éprouve d'appartenir à une sacrément chouette communauté de sales gosses qui écrivent sacrément bien mais qui sont un peu effrayants quand même. Ce sentiment étant vite balayé par un éclat de rire final qui enjolive mes samedis mieux que ne le ferait un incendie du Var !<br /> Et "pet" couché ! <br /> <br /> PS Ouiiiiiii ! Bravo ! Joe Krapov a osé ajouter un calembour bilingue !
Répondre
V
Alors résumons-nous: vol de votre téléphone, de votre voiture, brûlures au second degré, morsures de chien... mon pauvre monsieur c'est pas votre jour de chance! Comment? votre femme vous quitte?
Répondre
V
Il a tous les défauts, ce François, décidément. <br /> Pour un peu plus de moralité, j'aurais aimé qu'il plante sa bagnole, à cause du téléphone au volant, qu'il soit blessé et que Sophie -pas rancunière- aille alerter les secours. <br /> Moi, je pense que si l'instit donnait à ma fillette de neuf ans ce texte en lecture obligatoire, ce serait une bonne base de discussion. Pourquoi non? Pourquoi ne pas parler aux enfants de la réalité des abandons d'animaux?
Répondre
P
moi, j'aime pas les chiens, alors ça m'a fait rire!!<br /> j'ai d'abord cru que la Sophie dans le coffre était une petite fille, bien sûr, après je me suis dit "ou la mamy" (ça s'abandonne aussi sur les bords de route, pour les vacances, les vieux, non?) et enfin j'ai pensé que tout ça allait finir en grand incendie meurtrier... MAIS : c'est un texte à donner à lire aux enfants, alors. Et l'abandon est plutôt sympa : en forêt, elle a l'air contente Sophie. C'est mieux que dans les toilettes d'une aire d'autoroute!
Répondre
J
Plus sérieusement, si une instit' donnait ce texte à ma fillette de 9 ans comme lecture obligatoire, je pense bien que j'aurais une petite puce à lâcher dans son oreille.<br /> <br /> Le peu qui lui en restait...<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
L'horreur de la chute ! Et moi qui pensais qu'il mettait tout simplement feu à la forêt avec son mégot, le c*nn*rd.
Répondre
Z
sans coeur que vous etes papistache. <br /> je suppose que le mégot va provoquer une cata. <br /> poupoune, sors de ce corps !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité