Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

Insomnie soit qui mal y pense (Joe Krapov)

Un appartement dans Rennes aux alentours de 22 heures un soir de la semaine. Tandis que son épouse dort à ses côtés d’un sommeil qu’il veut bien croire du juste, le professeur D. qui vient de se coucher tend l’oreille, comme aux aguets du moindre petit bruit dans la maison. Ce soir, il va être servi.

A l’étage au-dessus, cela ne tarde pas. Ce dragueur de Ludovic a encore ramené une conquête dans son appartement. Elle a un rire perçant et des talons aiguilles du genre pique-choux, la donzelle. Blong ! Blong ! Froutch ! Froutch ! Glousse ! Glousse ! Frétill ! Frétill ! Gliss ! Gliss ! Ils en sont à la phase jadis si bien chantée par Juliette Gréco. Les éclats de voix ont cessé et le professeur pourrait presque s’endormir mais il sait ce qui l’attend. Et voici donc les bruits familiers qu’il écoute avec une imagination fertile et surtout la science étendue de ces choses-là qui sont le fait de sa profession.

- Zboïnk ! Zboïnk ! Zboïnk !

- Le missionnaire du Zimbabawé ! Début on ne peut plus classique !

- Zbounk ! Zbounk ! Zbounk ! Ploïnk ! Han !

- L’entrée de Charles le Chauve en sa bonne ville de Bures-sur-Yvette ! On n’y coupe pas ! C’est un enchaînement naturel. On peu préférer celle de Gilles de Rais à Jouy-en-Josas mais c’est selon les goûts, hein !

- Klipah ! Klipah ! Klipah ! Klipah ! Schlak !

- La brouette japonaise à la fleur de jasmin ? Déjà ? Ah oui, c’est vrai, ça vient là ! Un peu voilée, la roue de la brouette, on dirait !

- Skouiz ! Skouiz ! Skougi ! Skougi ! Bong ! Aïe !

- La levrette de Bergerac ! Mais qu’est-ce qu’il a fichu ? Il a pratiqué trop près du mur, cet idiot !

Ludo le dragueur est vraiment un bon élève, sans doute le meilleur de ceux à qui le professeur D. a enseigné son art. C’est très drôle qu’il soit venu habiter dans l’appartement au-dessus du leur et c’est très drôle de retrouver mise en pratique avec autant de fidélité la leçon n° 25. Le professeur se demande s’il va oser pratiquer…

- Schlipa ! Schlipa ! Schlipa ! Schlipa ! Mmmmh ! Schlipa !

- Le diplodocus dans son pâturage du Marais poitevin ! Oui, il a osé le faire ! Alors, là, bravo Ludo !

Le professeur est à deux doigts d’applaudir la prestation et il se retient à cause de son épouse mais celle-ci se tourne justement et gromelle :

- Ils n’ont pas bientôt fini leurs cochonneries, là-haut ? Il y a des gens qui ont envie de dormir, ici !

- Mais… Vous ne dormiez pas, Marie-Valérie ?

- Sigismond, mon ami, avec le boucan que font ces deux-là, ce serait difficile d’y parvenir !

Effectivement, là-haut, la literie continue d’offrir un festival.

- Chponk ! Chponk ! Zika ! Chlak ! Chpon ! Chpon Yon Yon !

Et bientôt la nouvelle compagne du jeune homme ne retient plus ses soupirs de joie, ses fausses condidences ni ses cris d’aisance tandis que le professeur, comme pris en faute par son épouse, ne commente même plus intérieurement l’arrivée du dinosaure sur les bords du Nirvana inférieur. Puis vient enfin le calme et le silence qui suit les prestations de Mozart et qui est du Mozart aussi. Car Ludovic s’appelle Mozart.

- Eh bien ce n’est pas trop tôt ! » lâche Marie-Valérie.

Chacun cherche alors le sommeil. Sigismond, le professeur, se sent bientôt épuisé comme s’il s’était adonné lui-même à cette séance de gymnastique vespérale autant qu’intense. Il songe que Ludovic a accompli une prestation presque parfaite et il s’imagine en juge soviétique brandissant pour une fois un superbe 10 quand soudainement les ongles taillés en pointe de sa moitié viennent tranquillement se poser sur une partie stratégique de son anatomie.

- Sigismond, mon ami. Savez-vous à quoi je pense ?

- …

- Je pense qu’il y a très longtemps que vous ne m’avez pas fait le coup du diplodocus dans son lit de fleurs de jasmin !

- Oh, Bibiche, vous croyez que c’est bien le moment ?

- Allez, Sigismond, faites un effort pour moi ?

- C’est que… J’ai eu une journée très chargée aujourd’hui et j’ai un peu de migraine. Demain matin au réveil, je vous le promets, Bibichette, je m’exécuterai.

Bibichette pousse un gros soupir et bientôt, dans le silence de la chambre, on n’entend plus que les respirations lourdes et caractéristiques de l’Hôtel des culs tournés.

- Vous comprenez, se justifie encore le professeur Sigismond Demange, être professeur de kama-soutra à l’université de Rennes 3, c’est un boulot assez épuisant. Tous ces travaux pratiques avec les étudiantes, ces élèves qu’il faut accompagner jusqu’à la soutenance de thèse, ces réunions du Conseil scientifique… Je suis bien plus frais le matin, vous le savez bien, Bibiche.

- Taisez-vous, maintenant ! Vous devriez prendre exemple sur votre élève là au-dessus ! Tous les soirs c’est radada chez lui ! Et d’ailleurs, la prochaine fois que vous le croiserez dans l’escalier, il serait bon que vous le sommiez d’en changer !

- De position ? Mais il ne fait que ça !

- …

- De partenaire ? Il en change tous les soirs !

- De sommier, imbécile !

dds75_marievalerie

Publicité
Commentaires
O
Il y avait autrefois à Besançon un Dr Sexe... sexologue...
Répondre
R
oserais-je dire que j'ai beaucoup appris en lisant votre histoire ????<br /> et beaucoup ri aussi<br /> <br /> "Le diplodocus dans son pâturage du Marais poitevin"<br /> mais le diplodocus,,,, je croyais qu'il était dans les vertes prairies normandes !<br /> on m'aurait abusée ?
Répondre
P
On dirait du San Antonio !<br /> :-)
Répondre
M
Absolument délicieux !
Répondre
C
C'est très très drôle !
Répondre
B
ma curiosité est toute éveillée! le coup du Diplodocus, excellent!<br /> par contre, mauvais point pour le professeur qui a la migraine... pffff! :-)
Répondre
Z
magistral ! on peut délocaliser l'enseignement dans d'autres villes de l'ouest ?
Répondre
T
il semble que tu te sois rendu où Alphonse allait...<br /> <br /> ah, et monsieur est servi, hein...<br /> http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/10/03/fumerolles.html
Répondre
T
Mouaaaaaaaaaaaah, trop drôle...<br /> Le diplodocus au jasmin.... :-D je n'ose imaginer à quoi ça ressemble... mdr...
Répondre
S
hilarant !<br /> du grand joe krapov pov pov shboïng.
Répondre
P
Parfois les meilleurs stratèges ne doivent-ils pas envisager la retraite plutôt que l'offensive ? Mais cela ne s'enseigne-t-il désormais qu'en doctorat ?
Répondre
V
Oh, la pauvre!<br /> Quelle vie, d'être l'épouse d'un prof de kama sutra, c'est peu enviable!<br /> Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, mais qu'en est-il de leurs épouses? Pas mieux!
Répondre
W
Ils prennent des élèves libres à Rennes 3 ?
Répondre
V
"il serait bon que vous le sommier d’en changer !" Tout est dit
Répondre
B
Mouarf ! Je pique le com' de Valérie. Il s'impose.
Répondre
M
Que de "super-positions" !!!!!<br /> Et ce " Schlipa ! Schlipa ! Schlipa ! Schlipa ! <br /> - Le diplodocus dans son pâturage du Marais poitevin !" <br /> Il fallait le trouver !!! Hi,hi,hi !!!
Répondre
J
Ah, ah, les joies des jeux o****mpiques !!!<br /> <br /> Ludique et lubrique, Ludovic !<br /> <br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité