Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2009

Les amants de la rue de Brest (Joe Krapov)

Je l'ai descendue des dizaines de fois, la rue de Brest, depuis que j'habite à Rennes. Tous les samedis matins, comme plein d'autre Rennais, je me rends à pied de mon quartier, Villejean, jusqu'au marché des Lices.

Finalement, il m'aura fallu plus d'un an pour m'apercevoir de leur manège, à ces deux-là. Et c'est, un peu bizarrement, le jour ensoleillé où je me suis rendu pour la première fois aux Tombées de la Nuit que je les ai vus, là, faire l'amour en pleine rue. Même encore maintenant, n'importe qui peut les voir ; il suffit de s'arrêter sur le trottoir et de les regarder : leur copulation, au n° 188 de la rue, est à ciel ouvert.

Lui a dû commencer à l'enlacer tendrement mais avec toute la verdeur, la rudesse et la fougue dont peuvent faire montre parfois les jeunes sauvageons. Elle, elle s'est laissé faire, digne, droite, un peu raide, apeurée mais séduite par sa soudaine audace.

Le temps s'est suspendu à ce vol de baisers.

Puis elle s'est sentie comme soulevée tandis qu'il la pénétrait en silence, tout en force et en douceur mêlées.

Et l'étreinte a duré jusqu'à cette fusion dans laquelle ni lui ni elle ne savent plus qui est l'un, qui est l'autre de l'une ou de l'autre. Et comme dans toute passion, le temps s'est arrêté sur elle à moitié chavirée et lui grandi de cet amour. Depuis ils sont restés ainsi et chacun peut les voir figés dans cette relation.

Désormais, comme pour Roméo et Juliette, seule la mort pourra séparer l'arbre et la grille du 188 de la rue de Brest.


dds69_amants_de_la_rue_de_brest_krapov

Publicité
Commentaires
T
ces deux-là, s'ils se devisent pour un 69, des gens, on en verra des si males qu'il se pourrait que la rude Brest s'accorde un moment de tendresse et se rue jusqu'à Rennes pour leur apporter le réconfort qui leur manque tant.<br /> <br /> avant d'en arriver là, on fera bien de méditer la leçon que nous donne Joe Krapov : le bonheur, c'est simple comme un clin d'oeil à bon escient.
Répondre
J
Il n'y a pas de femmes frigides, Walrus, juste des hommes maladroits. ;-)<br /> <br /> (non, la citation n'est pas de moi !!!)<br /> <br /> Et puis bon, z'ont dit au télef que les Chiennes de Garde ont déjà un grand dossier à ton sujet.<br /> <br /> Alors, prudence !<br /> <br /> ;o)
Répondre
W
Une femme (f)rigide peut-être ?
Répondre
B
J'aime bien aussi, mais je trouve la dame un peu raide.
Répondre
T
Joli !
Répondre
V
C'est... fusionnel.<br /> Belle description de cet accouplement hors norme.
Répondre
P
ainsi donc l'homme est de bois et la dame de fer...?<br /> belle idée en tout cas.
Répondre
M
Je vois cette même idylle très souvent dans la maison de ma mère entre la glycine et la grille de la terrasse mais je n'aurais pas pensé à la décrire dans cette consigne et d'ailleurs, je n'aurais pas su le dire aussi bien ! Bravo Joe !
Répondre
T
Très bien observé en effet je trouve.<br /> Reste à interpréter ...l'arbre c'est l'homme pénétrant la grille femme qui est stable et subit l'étreinte ? La grille simule t' elle l'extase ?<br /> L'arbre se promène un peu ailleurs et est infidèle ?<br /> Est ce le contraire en fait ???? l'homme grille supportant la femme arbre et branches qui dévoile ses atours ???<br /> Ces clichés sont humains trop humains finalement ...
Répondre
T
Très bien observé en effet je trouve.<br /> Reste à interpréter ...l'arbre c'est l'homme pénétrant la grille femme qui est stable et subit l'étreinte ? La grille simule t' elle l'extase ?<br /> L'arbre se promène un peu ailleurs et est infidèle ?<br /> Est ce le contraire en fait ???? l'homme grille supportant la femme arbre et branches qui dévoile ses atours ???<br /> Ces clichés sont humains trop humains finalement ...
Répondre
V
Oh, c'est beau, ça!<br /> Bien observé, Joe. J'aime!
Répondre
C
Une union surprenante, bien observée et décrite en beauté !
Répondre
R
c'est bien écrit,,,,,,et en plus<br /> c'est beau à regarder !<br /> bravo puissance 2<br /> b2
Répondre
P
C'est vrai qu'en ville, pourvu qu'on ait l'œil un peu curieux, on sait surprendre des unions apparemment contre nature et en hiver pas encore de feuilles pour cacher l'indécente union.<br /> J'aime bien ces histoires apparemment faites de rien mais qui sont si profondes.
Répondre
M
Et depuis, le grille a de jeunes pousses à chaque printemps, tandis que l'on repeint régulièrement tronc et branches ...<br /> Cette rue mène donc vers le marché des Délices ...<br /> Un très beau texte Joe.
Répondre
J
Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt !!!<br /> <br /> Mais c'est bien quand même de se promener parfois au bois, surtout si le loup y est.<br /> <br /> Joli texte, Joe !
Répondre
W
L'arbre a beau y aller lentement, il l'a malgré tout un peu forcée (à moins que la grille ne se torde de plaisir...)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité