Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

Hortense (Moon)

 

Avec sa plume, elle abordait mes rivages.

Son œil délicat observait mon ouvrage

Qu’elle allait bientôt attaquer de son ardeur,

De sa passion maligne à guetter mes erreurs.

 

Elle griffait alors la surface de mes mots

Et s’enfonçait dans mon histoire sans espoir de radeau,

Se noyait parfois dans mes allégories,

Ou traquait mes efforts de toute son euphorie.

 

Elle souriait délicatement à la venue d’un oubli,

D’une insuffisance, d’un élan interdit.

Mais elle rougissait de mes changements de taille,

De mes errements, de mes surcroîts de détails.

 

Elle s’affairait alors de sa douce main,

Œuvrant à ma réussite et mon entrain,

Jamais essoufflée par mes manques de ponctuation,

Elle m’offrait toujours la meilleure correction.

correction_1

Publicité
Commentaires
C
De jolis doubles sens.
Répondre
J
A, B et C sont dans un bateau. A et B tombent à l'eau. Que fait C ?<br /> <br /> Bravo pour l'élégance de cette leçon d'écriture.
Répondre
M
Valérie,<br /> l'image vient de là ( intéressant d'ailleurs)<br /> http://www.ic.gc.ca/eic/site/pt-te.nsf/fra/00165.html<br /> <br /> à tous : même si on m'appelle souvent maitresse, ce n'est pas de moi qu'il s'agit bien entendu...<br /> Merci de vos gentils mots !
Répondre
V
"elle rougissait de mes changements de taille"<br /> Hortense, ça fait souvent ça la première fois.
Répondre
J
Thermos, tu dis ?
Répondre
T
Perso je préfère une maîtresse plus douce et moins sévère mais bon ...tous les goûts sont dans le domaine de l'eros (tant que l'on est pas dans le thanatos)
Répondre
P
Une maîtresse sévère mais juste.
Répondre
M
Excellente idée !<br /> On pourrait appeler Hortense : "tête à biffes" !
Répondre
R
t'es sure<br /> ben j'parlé d'orthographe !!!<br /> rappelles toi<br /> nos débues
Répondre
V
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Sylvie???
Répondre
R
je savais, je savais,,,,,<br /> moon (et oui, j'ai vu la photo) a plagié val !!!!<br /> <br /> lol je blague, moi aussi j'ai un correcteur perso !
Répondre
V
Vous mériteriez une bonne correction, tiens! ;) <br /> <br /> La pièce jointe est un original?
Répondre
R
mille z'excuses,,,, pour ma goujatterie !<br /> c'est sublime<br /> et plein d'images subliminales<br /> (bon je sais, j'vois pas la photo)<br /> lol
Répondre
R
"De sa passion maligne à guetter mes erreurs.<br /> ...Elle griffait alors la surface de mes mots<br /> Et s’enfonçait dans mon histoire sans espoir de radeau"<br /> <br /> -"et merde moon<br /> tu chies dans la colle<br /> j'vois pas la phot0" me dit-elle
Répondre
J
Oh, Moon, c'est sublime ! J'adore !!!<br /> <br /> Bravo ! Bravo ! Bravo !!!<br /> <br /> En toute admiration,<br /> <br /> É.U. Maklak, <br /> moi aussitte
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité