Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

Bonne mine ! (Val)

4ème de couverture:

C'est important,

De se sentir important,

Lorsque l'on est

Un petit crayon mal-aimé.

Dans_la_trousse_de_Joshua


Pour lire la participation de Val, vous avez besoin d'Adobe Reader.
Vous pouvez le télécharger ici :

Adobe Reader


Publicité
Commentaires
V
Oh merci, MAP... Tu es gentille :D .
Répondre
M
... ça y est je suis "Adobée" et j'ai pu ouvrir la trousse de Joshua et comme j'en suis contente !!! C'est vraiment tout mignon cette histoire de crayons de couleur ! Et bien sûr la présentation est extra ! Bravo Valérie. Cela rappelle bien des souvenirs !
Répondre
T
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaabawoui, hein oui-daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
A
aaaah? <br /> Aaaah bon!
Répondre
T
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaChic, un copain de plusaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
M
Merci Tiphaine .... mais pour l'instant mon "internénette" ne veut plus fonctionner .... GRRR !!!Dès que ça remarche, j'essaie !
Répondre
T
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
T
MAP, pense à actualiser la version que tu as téléchargée en faisant une mise à jour pour vérifier que tu as bien la version la plus récente, le problème vient peut-être de là.
Répondre
V
Rho mince.... :( <br /> <br /> Et pis moi j'suis nulle!!! Je ne vais pas pouvoir t'aider :( !!
Répondre
M
Help !!! J'ai téléchargé Adobe Reader et je n'arrive toujours pas à ouvrir la Trousse de Joshua !!! SNIFFF !!!
Répondre
P
Oh c'est trop joli !!
Répondre
J
J' <3.<br /> C'est vraiment tout mignon, il fallait y penser!<br /> Ici, les petits Anglais n'ont qu'une ligne...
Répondre
V
Tilleul, Gaby qui n'écrit pourtant pas a déjà des cahiers seyes à l'école.
Répondre
T
J'arrive enfin!... <br /> J'aime beaucoup ton histoire... en plus, j'ai pu voir ce que sont les cahiers Seyès... Toutes ces lignes... Les petits Belges n'en ont que trois pour l'apprentissage de l'écriture...
Répondre
V
Papistache, "Maman nous a fait une belle raie sur le côté ou des nattes avec des chouchoux assortis"... Vraiment? je serais curieuse de jeter un œil à vos photos de classe, moi! :D <br /> <br /> Sinon, "le stylo-plume qui siffle quand on fait des fautes". Pareil: Vraiment?
Répondre
P
Sûr qu'avec la police arial, le récit aurait perdu une partie de son charme. On devine la photographie de classe pour laquelle on prend la pose, Maman nous a fait une belle raie sur le côté ou des nattes avec des chouchoux assortis et on porte un joli pull.<br /> Dans la série on pourrait écrire : le compas, la règle, le rapporteur, les petits ciseaux à bouts ronds, la cartouche d'encre, le blanco, les billes, le stylo-plume qui siffle quand on fait des fautes, le rouleau de ruban adhésif, les gommettes, les œillets, le truc qu'a rien à faire dans la trousse mais qui y est quand même, l'effaceur... et quoi d'autre encore Valérie ?
Répondre
V
Amande, dans mes souvenirs...
Répondre
V
C'était entre noix de coco et essence, je trouve...
Répondre
V
Moi aussi ;) !
Répondre
V
J'aimais bien cette colle !
Répondre
V
Avant la colle Cléopâtre, j'ai snifé les polycopiés distribués par la maitresse :D . <br /> <br /> Vous me faites voir un aperçu, Walrus?
Répondre
W
Non, les Belges ont des cahiers d'apprentissage à trois lignes qui permettent de limiter la hauteur des minuscules.
Répondre
W
Oui, ça fonctionnait avec de la liasse hectographique : sous le stencil il y avait une feuille enduite d'un colorant on en extrayait une partie en imbibant le papier d'alcool. Je comprends que ça sentait bon ! Le tirage était limité par la quantité de colorant disponible. Après une centaine de tirages, le résultat devenait fort pâle.
Répondre
V
De rien Joye!<br /> <br /> Walrus, mais comment apprennent-ils à écrire, les petits belges? Le l monte jusqu'à la troisième ligne!!!! <br /> <br /> Merci, Zigmund. Oui, c'est de ça qu'il s'agit. Merci de m'en donner le nom! Oui, ça sentait bon...
Répondre
Z
la photocopiuse à manivelle avec odeur d'alcool c'était une ronéo(sans le cheval) çà sentait bon .<br /> les polycopiés étudiants étaient tirés comme çà<br /> çà servait aussi à imprimer des tracts avant la généralisation des photocopieuses
Répondre
W
C'est bien de faire découvrir le Seyès aux Belges qui ignorent ce genre de réglure.
Répondre
J
Merci beaucoup pour le secret, Val !!! ♥
Répondre
V
Zigmund, c'est vous tous qui êtes fort sympathiques avec mon petit crayon.<br /> J'ai dit pour la police ;).
Répondre
V
Virgibri, tu es gentille. Moi? Douce et tendre? J'sais pas! Un jour, dans un repas, mon voisin de table m'a glissé à l'oreille qu'on lui avait toujours conseillé de se méfier des femmes douces. Surtout des douces! :) <br /> <br /> Sylvie, oui lecture+ enfant, ça ne me fait penser qu'à cette écriture de maitresse et aux lignes seyes des cahiers...<br /> <br /> Tiphaine, les stylos rouges font de plus belles carrières dans les trousses d'enseignants, pour sûr!<br /> <br /> Brigou, moi aussi je craque pour ces polices d'écritures au gout d'enfance et de balbutiements :D . <br /> <br /> Joye, je te chuchote le secret. Google: "télécharger polices cursif seyes" ;). Il installe et ça te les colle direct dans son WORD. <br /> Je tenais à cette couleur. Ma maitresse de CE1 (j'ai oublié mon année de CP, enfin beaucoup de choses) avait une polycopieuse (c'est le nom? J'sais pas!) à manivelle. Les feuilles avaient une forte odeur, l'encre était bleue. <br /> <br /> Joe j'y ai songé mais j'ai oublié mon écriture de la petite école...<br /> Merci... J'ai pourtant bâclé mon défi. Pfff j'aurais aimé illustrer... arf!
Répondre
Z
sympathique ce stylo rouge dont la réserve d'encre est encore intacte à la fin de l'année.je mets une option pour le secret de cette police qui rapelle plein de souvenirs.
Répondre
J
Comment ça, secret de fabrication, police de caractère ? J'espère bien que Valérie a écrit tout cela à la main, sinon gare ! <br /> <br /> C'est mené de main de maître, en tout cas, et c'est mignon comme tout ! Bravo !
Répondre
J
Adorable !<br /> <br /> Et qu'est-ce que je te convoîte cette mise en page, faudra que tu m'en chuchotes le secret (surtout pour cette police, parfaite pour illustrer l'écriture française !!!).<br /> <br /> La seule chose, c'est que, bien que cela soit absolument joli, on ne publie pas en turquoise surtout pour les petits yeux, noir sur blanc est le plus lisible.<br /> <br /> Chapeau, Val, je pense que ton récit aussi mériterait d'être publié. Il va falloir téléphoner chez Nathan Junior.
Répondre
B
J'aime beaucoup Valérie :)<br /> L'histoire est mignonne et je craque pour ces pages d'écriture ... <br /> Bravo !
Répondre
T
Hip hip hip pour le fond comme pour la forme ! Pauvre petit stylo rouge, avec moi, il ne se sentirait pas inutile ! Il aurait même besoin et envie de vacances !
Répondre
R
et voilà ce que je voulais faire comme présentation, mais l'idée de la conception ne m'est pas venue !!!<br /> bravo à toi val.<br /> <br /> j'aime bien cette histoire<br /> elle est enfantimentCHARMANTE
Répondre
V
C'est tout doux et tendre... comme toi, je crois. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité