Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

Le dialogue telescopé (Cinderela)

- De toute façon, Cindy, on se voit là-bas ?

- C'est toujours mieux qu'aux répétitions de la déesse, quelle bêcheuse !

- C'est sûr, faut pas l'inviter celle-là... Mais ne t'inquiète pas, elle ne viendra pas. Zeus m'a appelée : il est parti au cinéma avec sa copine. Tu savais pas ?

- Didi... moi jouer...

- Vas-y bébé, vite ! Après on s'en va : mon sèche-cheveux m'a lâchée ce matin, je sais pas comment je vais faire.

- C'est sûr qu'avec ce temps, c'est pas facile : il fait sec, il fait froid.

- Ah ben c'est ça. Impossible de me peigner correctement le matin. En plus, je suis vénère parce que je croyais que c'était neuf et ce sale machin a l'air d'avoir trente ans.

- C'est des choses auxquelles il faut penser quand on a les cheveux longs..

- Ce matin, y'a un fournisseur, une raye-moquette (rires) et un client qui sont venus, et à cause du sèche-cheveux, je les ai oubliés : je suis arrivée une heure en retard.

- Ah oui, l'excuse.

- Le mot clef à la fourmilière c'est "faut valider valider valider". Je vais quand même pas valider mon sèche-cheveux, non ? Et puis la rayeuse de moquette, je sais pas si elle les a regardés, ses cheveux, mais c'est quoi ces trucs ?

- Ils t'ont fait des réflexions ?

- Ben nan genre "y'a ça tu vois Cindy, je comprends pas que tu sois pas là gna gna gna"... J'aimerais bien le voir, le fournisseur, s'il doit galérer 2 heures le matin pour se faire une mise en plis !

- Et tu as fait quoi ?

- Je lui ai dit. Il m'a répondu "le sèche-cheveux je maîtrise pas mais je maîtrise mieux que la finance". Il m'a tuée de rire au moins quatre heures... Et toi ton nouveau projet au boulot ?

- Ca a foiré parce que je suis moins dispo depuis que Nat va à l'école. J'étais choquée aussi quand j'ai appris qu'un morveux de 20 ans a pris ma place.

- Tu es partie 3 mois...

- Ah oui, effectivement mais je pensais que c'était plus clair que ça quand on t'annonce "vous allez diriger notre plus gros projet".

- C'est pas terrible...

- Putain, ça va pas, quoi... !!

- Didi, la dame dire gros mot ?

- Maman moi je veux rentrer !

- La petite a faim. Prépare toi ma chérie... Oh ça y est bon ben j'm'en vais.

- On se revoit samedi prochain ?

- Sûr, bisous Cindy. A bientôt Lila.

Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ! 8D<br /> <br /> Bon, je m'attendais pas à ce que tu introduises des mots en plein dans les phrases qu'on nous a données, mais bon, c'est ce qui fait le charme du texte ;-)<br /> <br /> <br /> ... peut-être devrais-je mieux me renseigner ?<br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ! 8D<br /> <br /> Bon, je m'attendais pas à ce que tu introduises des mots en plein dans les phrases qu'on nous a données, mais bon, c'est ce qui fait le chamre du texte ;-)<br /> <br /> <br /> ... peut-être devrais-je mieux me renseigner ?<br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Oups, pardon pour le mauvais pseudo, j'avais mis celui-là ailleurs pour faire une astuce...oups.<br /> <br /> Le com' était de moi, joye. Merci !
Répondre
V
Bravo, cela semble tout naturel...sans savoir qu'il y avait une consigne, on ne s'en serait pas aperçu !<br /> <br /> Chapeau !<br /> <br /> Ou pantoufle de vair, si cela te va mieux !<br /> <br /> :-)
Répondre
C
il y avait le grain de sable, il ya le sèche cheveux
Répondre
P
alors et ce séche cheveux ? réparé ?
Répondre
J
Tout y est et ça s'enchaîne vraiment très bien pour une tranche de vie... vue par le petit bout de la lorgnette ? Bravo !
Répondre
M
Tout y est et on s'y amuse !!!!
Répondre
V
Didi, pas cassé le sesse-seveux... Nat cassé!
Répondre
C
Un défi qui te va comme un gant... (quand on te "connait" ?)
Répondre
P
Un mot clé à la fourmilière ? ? ?<br /> Cinderela, vous êtes encore allée taper la fourmi votre voisine ?<br /> Faut pas, les fourmis c'est rien que des bêcheuses.<br /> Et puis elles causent pas bien, non plus.
Répondre
W
Télescopé, c'est le mot.
Répondre
V
c'est très divertissant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité