Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Défi 53 (Cinderela)

Depuis que l'on est rentré de vacances, Chat-Limar n'a pas l'air d'aller bien. Ca ressemble à une bonne vieille déprime, en pire.
J'ai essayé de lui parler :
- Ben alors mon chat, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Tout !
- Tu as envie de faire quelque chose ?
- Rien...

Nous voilà bien avancé. En désespoir de cause, je l'ai emmené chez le vétérinaire. Quand j'ai récupéré le chat, je lui ai demandé ce qui n'allait pas (au véto, pas au chat). L'homme de l'art a pris un air docte, a chaussé ses lunettes et m'a dit :
- C'est une grossesse nerveuse.
- Chez un mâle ??????

Ca alors, je savais que la science faisait des progrès, mais pas à ce point. Il se trouve qu'un charmant vieux monsieur qui habite plus haut dans ma rue se trouve être psychologue à la retraite. Je lui ai donc expliqué mon problème et il a accepté d'ausculter mon chat.

Voici le récit par le minet contrarié :
- Alors il m'a dit : inchtallez vous ichi et détendez-vous. Il m'a demandé de m'imachiner dans un chendroit confortable.
- Le jardin ?
- Non
la couette. Et de choichir mon chactivité préférée.
- Dormir.
- Nan, MANGER !!!!
- Et ?
- Il m'a demandé de lui raconter un chouvenir particulièrement plaisant...
- Les chuchettes à la chouris ?
- Che chais même plus quel goût cha a depuis que TU M'AS MIS AU REGIME !!!!! (sanglots déchirants)
- En même temps, euh, là tout de suite, impromptu, je reviens juste de chez le marchand avec un énorme sac de chuchettes à la chouris, tu en veux une ? A la réflexion, prends-en plutôt deux ! Tiens, et une troisième pour la route...

Ndlr : avant que l'on m'accuse d'être une mère à chat indigne, je tiens à préciser que Chat-Limar, qui devrait faire dans les 4 kg max vue sa taille, s'approche allègrement des 6 kg. Mais oui. Ceci expliquant le régime...

Publicité
Commentaires
J
Chat alors! :p
Répondre
S
Bonjour.<br /> cha me fait penser à téléchat ! qu'est che que chetait bien, cha...
Répondre
C
Le chat-limar est un peu fainéant, son sport préféré, c'est la couette (remarquez, je ne peux rien dire : le mien c'est la chaise longue !).<br /> Par contre, il est plus qu'un tantinet rondouillard et ce n'est pas bon pour son coeur... ni pour mes oreilles quand je vais le ramener chez le véto. Donc je suis désolée pour lui MAIS il faut maigrir ;-)<br /> Merchi à tous !!!<br /> Biz
Répondre
R
je sais (mais alors là, vrai de vrai) absolument pas pourquoi, je comprends chat limar !<br /> rien de moins déprimant (au régime faut tout enlever,,, alors faut lire plus, mais j'peux pas ! car au régime,,,,, bon j'lai d'ja dit !)<br /> bref, c'est la déprime !
Répondre
P
Un chat qui chuinte l'ennui.
Répondre
J
Je ne vais pas commenter non plus ici : ce sont des choses que seules des mamans de chats peuvent comprendre.;-)))<br /> Je vous promets de faire des efforts et de revenir à la mi-août !
Répondre
J
Je ne vais pas commenter non plus ici : ce sont des choses que seules des mamans de chats peuvent comprendre.<br /> Je vous promets de faire des efforts et de revenir à la mi-août !
Répondre
A
Excellente suggestion, de Joye ! Faut lui trouver une chérie, tout simplement !
Répondre
J
Ah pauvre chat-li-mar ! Au lieu d'un régime, ch'il faichait du schport ?
Répondre
M
Pauvre Chat-Limar, tu lui en fais voir de dures quand même !
Répondre
T
ché pa tout cha, mais kèche qu'il en dit le diététichien ?
Répondre
W
Des chuchettes à la chouris chouravées Dieu cheul chait où ! Je chuppoje qu'il che pourlèche le chat !
Répondre
V
Pour les humains aussi, ça marche, les sucettes?
Répondre
C
Mignonne hichtoire !
Répondre
C
Un régime, rien que le nom est déprimant...
Répondre
M
Hi,hi,hi ... Je souris ... c'est trop mimi !!!<br /> Bien, la capture de la couette, très bien même !
Répondre
Z
chuis chéduit...où est ce qu'on achète les chuchettes à la chouris ? au chuper marché ? merchi
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité