Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Petite fleur (Kloelle)


Un souvenir heureux ?
Vous voulez que je vous raconte un souvenir heureux …
Les souvenirs heureux ont la couleur du lilas…Vous ne trouvez pas ?
L’arbre était assez gros, planté juste à côté du petit jardinet, celui qui était en toute saison envahi par les herbes folles. Je devrais me souvenir de l’odeur de ses fleurs, mais non, je ne garde en mémoire que la couleur de cette cascade de pétales mauves.
A peine arrivée dans la cour de la petite ferme, c’est le premier endroit que je visitais. Je courais de toutes mes forces vers ses branches chargées et je m’allongeais dessous, comme une princesse endormie. L’herbe était chaude, les fleurs avaient cette finesse, cette splendeur qui ne s’offre qu’aux esprits élégants. Je me souviens de la clarté qui crevait le feuillage et glissait lentement sur les perles violines.
Les yeux plein de ces ornements, je rêvais de toilettes somptueuses, de princes au discours policé. J’avais cinq ans, peut être six.
C’est fragile vous savez un sommeil de princesse, aussi fragile que peut l’être une fleur de lilas. Il suffisait de quelques mots pour tout briser.
- Ne fais pas attendre tes grands-parents, lave-toi les mains, nous passons à table.

Publicité
Commentaires
J
Tres beau, tres doux... suranne.
Répondre
A
Les souvenirs heureux ont la couleur de tes mots.
Répondre
W
Merci Kloelle, tu m'as fait souvenir de Jenny qui me suivait des yeux, perchée sur un grand lilas blanc, mais me voyait-elle vraiment, cette jolie rêveuse ?
Répondre
C
On imagine la petite fille elfe lovée dans ces fleurs.
Répondre
T
Images, rêves , parfums et réalité d'enfance.. Tout y est , magnifique Kloelle!
Répondre
P
Tout en douceur... que c'est joli!<br /> Bien agréable cette balade dans ce doux souvenir...
Répondre
J
Frappée je suis par le noir et blanc de la vidéo en contraste avec la première phrase du texte ! Très inattendu, troublant, peut-être, mais c'est une bonne sorte de trouble. ;-)
Répondre
C
Je le préfère blanc mais le tien est si joli, si doux.<br /> Quand on m'appelait, je n'entendais déjà pas.
Répondre
V
Oh nan!?<br /> Kloelle, il y a un lilas dans le jardin de mes grand-parents. Couleur et odeur pleines de souvenirs très doux. Je suis très émue, moi.<br /> Sinon ton texte est formidable...
Répondre
V
Un psy dirait que Kloelle se préparait au changement que toute petite fille attend, comme Aurore et son prince charmant. Moi, je retiens la douceur et la fraîcheur de cette évocation 'parfumée'... joli, très joli.
Répondre
T
C'est magnifique Kloelle, que c'est bon de lire ton texte, un si doux moment et j'oublie la fin et me replonge dans le début, tout de suite...<br /> Hé ! Les gens ! Si vous me cherchez, je suis dans le texte de kloelle !
Répondre
R
"les fleurs avaient cette finesse, cette splendeur qui ne s’offre qu’aux esprits élégants"<br /> comme il suffit de quelques mots pour nous emporter dans ton univers de rêve....<br /> merci kloelle<br /> vraiment merci
Répondre
M
Très doux ce souvenir empli de couleurs, de parfum, de sensations ... On a envie de le poursuivre avec toi ...
Répondre
B
C'est vrai Kloelle qu'on rêve avec toi... on imagine, on ressent, on est bien !!
Répondre
P
On dirait la sœur de la petite fille qui se baignait dans l'or des mimosas ! Ou sa maman, une génération plus tôt, ou sa fille aujourd'hui.<br /> <br /> Kloelle, on rêve avec vous, merci du voyage.
Répondre
J
Les adultes nous blessent<br /> O gué vive la rose :|<br /> Je ne sais pas pourquoi<br /> Vive la rose et le lilas :<br /> <br /> Quel beau souvenir en adéquation avec le printemps qui arrive. Plutôt que sur le divan, s'allonger sous les lilas... Hmmmm, que c'est bon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité