Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2009

où l'on découvre comment Joye relève the défi's birthday

- Raconter la fête des 1 an du blog.

C’était juste un repas pour des intimes. Onca Krapov a joué du violon, il a récité un très long poème, et puis il a même jonglé. C’était un jour de soleil, que des sourires à table. On a pris du gazpacho fait avec tant d’amour par Tatie Caro Carito. Papibébé, Valbébé, Janeckzabébé et Walrusbébé ont eu chacun un petit cadeau, et maintenant ils font tous un gros dodo après avoir mangé du gâteau. Oui, on voit bien quelques traces du glaçage sur leurs petits sourires angéliques. Ils ont tous dit leur premier mot il y a longtemps, et cela fait plusieurs semaines qu’ils marchent tous seuls. Alors, plus rien à leur souhaiter, à part encore un an de bonheur, de sourires. Non, non, je m’occuperai de la vaisselle demain, allez vous reposer pendant que je vous chante une petite bénédiction irlandaise que j’ai traduite pour tous les Défiants samediens :

Que le bienfait de la pluie soit sur vous –

La gentille pluie douce.

Qu’elle tombe sur votre âme

Afin que toutes les petites fleurs bondissent,

Et répandent leur douceur sur l’air.

Que le privilège des grandes pluies soit sur vous,

Qu’elles battent contre votre âme

Pour la laver, claire et propre,

Et y laisser plusieurs flaques brillantes

Où luit le bleu des cieux,

Et parfois une étoile.


- Présenter le blog à qqn qui ne le connait pas.

Monsieur le Président de la République, je tiens à vous présenter un forum qui fait l’honneur de tout votre pays ainsi que les autres parties de l’Europe francophone. Il existe dans nul autre point sur la planète et dans la blogosphère un tel endroit – de spiritualité, de partage, d’échange, d’encouragement, d’élan, de joie, de plaisir. Les quatre administrateurs font leur tout pour accueillir les participants qui prennent plaisir à s’exprimer dans la plus belle langue de l’univers. C’est vraiment un honneur d’y faire part, surtout pour moi, une humble (d’accord, parfois pas trop, z’avez raison) Étazunienne francophile. Je vous félicite, Monsieur le Président, vous et tous les autres francophones de la planète, pour ce phénomène qui s’appelle Défi du samedi. Merci de votre attention, et dites bonjour à Obama pour moi quand il sera chez vous le mois prochain.


- Lui faire un hommage.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/92/11/96/api-boeurse-d-.mp3


- Imaginer que vous êtes admin: que changeriez-vous?

Mais si l’on changeait quelque chose, ce ne serait plus le Défi du samedi !!! OH !!!


- Les admins partent un an. Ils ne veulent pas fermer le blog et cherchent leurs remplaçants. Écrivez-leur une lettre de recommandation pour les inciter à désigner la/les personne(s) de votre choix.

Champfleury, le 20 mars 2009

À qui de droit :

J’ai l’honneur de vous proposer des remplacements pour les administrateurs du Défi du samedi et qui prendront des vacances bien méritées.

Pour remplacer Papistache, irremplaçable qu’il soit, je choisirais Roland, oui, celui de la chanson, car lui aussi est sage et preux.

Pour Val, hmm, difficile, elle est si jeune et si tendre, mais sage et perspicace, alors personne d’autre que Dora l’Exploratrice.

Pour remplacer Janeczka, il faudrait toute un bataillon pour égaler son énergie, sa créativité, sa verve. Alors, prenons Jeanne d’Arc, pour ses voix d’inspiration.

Et pour remplacer Walrus, mon compatriote d’honneur, il faut trouver quelqu’un qui peut avoir l’air sévère mais qui est vraiment sympa…Achilles de Flandres ? Non…Hercule Poirot ? Non, non…ah oui, okaaaay, j’ai trouvé : le Capitaine Haddock !!! Ouiiiiiiiiiiiiii !!! Nom de cloche à fromage de diable de zouave ! C’est ça !

Voilà une équipe avec moins d’atouts que celle que nous adorons tous, mais qui risquerait de faire l’affaire pendant l’absence de notre équipe chérie.

Merci de votre attention, et passe une excellente soirée sur TF1.

Joye

Publicité
Commentaires
J
Merci Teb et captaine lilli ! C'est fort sympa de laisser un com'.
Répondre
C
J'ai mis un peu de temps mais voilà mon commentaire : tu es vraiment une digne Défiante...<br /> (et tu me fais penser à une amie américaine alors c'était un bonheur de t'entendre chanter !)
Répondre
T
Oh... Walrus en Cap'tain Haddock !!!!<br /> ha a !!!<br /> <br /> Et... toi aussi, tu chantes ;-))
Répondre
J
Cimer Aktini ! ;-)
Répondre
T
tenu !!
Répondre
J
Janeczka : Merci.<br /> <br /> rsylvie : C'est vrai, mais ce serait un gros mensonge de dire que je ne compte pas, c'est tout le contraire. ;-)<br /> <br /> Merci encore à tous qui ont eu la gentillesse de laisser une réponse. J'apprécie !
Répondre
R
quelle fougue <br /> c'est vrai que ...<br /> quand on aime !!!!
Répondre
J
Tu bats tous les records!!<br /> Bravo pour la chanson, et le poeme est magnifique.<br /> Merci!
Répondre
J
Ah, merci, c'est très sympa de rentrer après une rude journée et trouver encore trois com's ! :-)<br /> <br /> Papistache : Vous êtes irremplaçables, tout simplement.<br /> <br /> Berthoise : Arrête, je serais sans doute aussi populaire que le tien actuel, le pauvre ! ;o)<br /> <br /> MAP : Merci, je pense que tu es la seule courageuse qui se soit risquée à l'écoute de la chanson, ah, tes pauvres petits tympans !<br /> <br /> Merci encore à tous.
Répondre
M
AH là là Joye !!!! Tu nous surprendras toujours !!! Quelle inspiration !!! <br /> J'aime !!!!! <br /> La bénédiction irlandaise à l'eau de pluie est vraiment belle, tu as bien choisi!<br /> Le Président aura peut-être un coach pour venir participer au défi !<br /> Bravo pour ton hommage chanté et pour tes joyeuses idées de remplaçants !!!
Répondre
B
Oui tiens j'y pense, je vote pour Joye. Hein quoi, c'est pas une élection ? on parlait de président pourtant ? Bon tant pis...
Répondre
P
C'est un beau cadeau que vous faites là Joye. Quelle générosité et les remplaçants... excellente idée.<br /> Une preuve de plus, s'il en fallait que vous êtes indispensable au sein du groupe.<br /> Tiens, si les admins partaient en vacances, Joye, à vous toute seule vous sauriez les remplacer sans que cela se voie et ça... ce serait un nouvel exploit.<br /> Merci.
Répondre
J
Walrus : En voyant ta tof ce matin, je me trouve clairvoyante ! ;-) Mais ne le prends pas mal, Capitaine Haddock, c'est la personne la plus intéressante chez Tintin, à l'exception de Milou.<br /> ;-)<br /> <br /> Val : La Chanson de Roland, http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_de_Roland pas Roland the Headless Thompson Gunner http://listen.grooveshark.com/#/song/Roland_the_Headless_Thompson_Gunner/8189740<br /> <br /> Joe Krapov : Heureuse que tu aimes la traduc, et puis laisse tranquille les nains, c'est du racisme. ;o)<br /> <br /> tilleul : Merci beaucoup, douce source d'encouragement !!<br /> <br /> caro : Pour le prez, Nihil desperandum ! Merci pour la gazpacho, je goûterais volontiers du tien.<br /> <br /> poupoune : Ne le sous-estimons pas ! Il y a pire sur la planète, je t'assure. ;-)<br /> <br /> Tiphaine : Dit l'auteur de cette excellente vidéo, j'ai honte, moi qui ai dit que les participants étaient trop nombreux à nommer tous. Tu les as cités ! J'ai honte, honte, te dis-je !<br /> ;-)<br /> <br /> brigou : Merci à toi d'avoir commenté ! Ça me fait plaisir. Vraiment. :-)<br /> <br /> Vanina : C'est généreux, merci beaucoup !<br /> <br /> Merci pour les com's, vous qui avez pensé à en laisser, c'est absolument la meilleure partie de ma contribution.<br /> <br /> ♥
Répondre
V
Wouahhh!!!<br /> Quel punch!<br /> Bravo<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
B
Pas sûre que le Président passe par là... mais bravo Joye pour ta participation !!
Répondre
T
Sur tous les fronts, Joye excelle ! Une bise sur le front, pour te remercier !
Répondre
P
Bravo Joye!<br /> Mais pour le président... laisse tomber, c'est pas sa tasse de thé...
Répondre
C
Roland de Roncevaux?<br /> <br /> Pour le gazpacho, oui oui je sais faire... <br /> <br /> Quand au président de la rép, il aurait bien besoin de passer par ici...
Répondre
T
Waouw! Tu es courageuse! Bravo pour ce défi (ces défis!) Ton inspiration est sans limite!
Répondre
J
Joye athlète complète !<br /> <br /> J'aime surtout savoir que tu fais partie, avec Carlita, de l'Association pour le développement culturel des ornements de jardins de petite taille !<br /> <br /> Le poème irlandais est ravissant.<br /> Merci et bravo encore !
Répondre
V
Je ne connais pas Roland...<br /> <br /> Bravo pour cette consigne multiple, Joye.
Répondre
W
Rien n'arrête Joye, même pas la multiplicité des sujets. Elle m'a bien cerné, en ivrogne sympathique, capitaine de bateau-lavoir et marin d'eau douce !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité