Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2008

Extrême disparition (Poupoune)


- Votre premier roman, « Zazie en met trop », l’histoire d’une femme qui se parfumait abondamment, incommodant son entourage au point d’en être violemment rejetée, avait quelque peu agacé la critique…

- Mais qu’est-ce qu’on en avait parlé !

- Certes… oui. Votre deuxième ouvrage du même acabit, « Bovarysme anal », l’histoire d’amour entre une femme et ses livres racontée par son vibromasseur, avait été perçu comme une pure provocation…

- C’est hélas le propre des artistes de talent d’être incompris… 

- Avec ce dernier livre pour le moins… original, ne craignez-vous pas de dérouter encore vos rares lecteurs ?

- Mais j’y compte bien !

- Et comment avez-vous eu cette idée ?

- Je voulais de nouveau rendre hommage, en forme de clin d’œil, à un auteur pour lequel j’ai une immense admiration…

- Le clin d’œil n’est-il pas un peu trop… appuyé ?

- Je vous accorde que le parti pris stylistique est extrême, mais je ne pouvais pas me lancer dans cette œuvre sans aller au bout de mon ambition littéraire, si colossale fut-elle.

- Oui, enfin… de là à écrire un roman entier – 467 pages, tout de même – avec uniquement la lettre « e »…

Publicité
Commentaires
C
Sympathique texte en clins d'œil !
Répondre
C
eeeee moi j'espérais que le troisième volume soit encore plus croustillant!
Répondre
A
Encore une participation très agréable à lire :)
Répondre
M
Dangereux de mettre ses "e" dans le même papier ....
Répondre
J
Tu me forces à parler anglais !<br /> <br /> Hee hee hee !<br /> <br /> Très drôle, Poupoune !!! Bravo !
Répondre
V
Eee... Eee... Eee...<br /> Un ouvrage qui hésite? Des pages blanches qui font semblant ou qui s'éclaircissent la voix!?<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Un livre pour toi, pour moi, pour E...<br /> N'empeche, je serais curieuse de lire Bovarysme Anal...
Répondre
T
Joli clin d'e !
Répondre
S
UN anti-Perec !<br /> <br /> Ce qui donne chez Lui "Prc" donne chez toi ee ...
Répondre
B
Très drôle !
Répondre
J
E'eee eee eeee eeee eeeeeeeee. Ee eeeee eee eeeeeee eeeeeeee eeeeeeeee eeeeeeee eee eeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeee...<br /> <br /> Traduction :<br /> <br /> C'est une très belle allégorie. Le monde des lettres disparaît désormais derrière des provocations conceptuelles et des coups médiatico-financiers. Mais bon on n'est pas obligés encore de lire tous en même temps les mêmes livres vantés - et venteux - dont certains sont très nuls ! Donc tout va bien, creusons notre chemin parmi les romans qui existent ... et écrivons ceux qui nous manquent ! Jouons avec Pérec de tous les oulipossibles (zoulis possibles ?) !
Répondre
L
eeeee pour excellent :o) fallait l'oser
Répondre
V
Rien qu'avec la lettre "e", fallait y penser! <br /> Je pense que le monsieur avait de l'humour et qu'il aurait apprécié le clin d'œil ;).
Répondre
P
Non, non, non !<br /> <br /> Ce n'est pas trop, Poupoune (J'ai l'impression de parler à mes filles) c'est un bel hommage et puissiez-vous continuer à le faire découvrir cet auteur que vous aimez.<br /> <br /> Pour qui ne le connaît pas, c'est hermétique, mais nous comptons sur vous pour le faire lire en partageant votre appétit.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Ah j'adore!
Répondre
T
Alors ça... c'est bien d'un critique littéraire .... Il n'a pas compris ... alors il descend en flèche !!!!<br /> M'enfin !!! rien que le rythme pouvait donner le suc essetiel de cette oeuvre hors norme !!!!<br /> <br /> eee... eee, ee eeee.....<br /> ;-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité