Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
23 août 2008

Trois francs six sous (Tilu)

<p><p><p>Une montre sans aiguille</p></p></p>

A la brocante du quartier

Où je traîne de temps en temps,

Entre casque viking,

Petites passoires à thé,

Nécessaire de camping

Et autres antiquités,

J’ai dégoté quelques objets :

 

Une montre sans aiguille

pour oublier le temps

Un bocal à grenouille

pour prédire le temps

Un jeu du solitaire

Pour faire passer le temps

Un almanach Vermot

Pour rire de temps en temps

Un vieil ours en peluche

Pour remonter le temps

Un vieux vynil de Brel

Pour valser à trois temps

Mais je n’ai pas trouvé,

J’aurais aimé pourtant,

Un couteau à trois dents

ou une scie rouillée

Pour raccourcir le temps

Qui me sépare de toi….

Publicité
Commentaires
C
Images poétiques, mais objets inutiles & futiles face à l'absence et l'amour ?
Répondre
J
Tout en douceur, ce poeme. J'aimerais bien que tu nous le chante... *sourire*
Répondre
M
J'aime beaucoup. C'est doux et chantant !<br /> Bravo Tilu !
Répondre
J
De très jolies rimes<br /> Pour monter jusqu'aux cimes<br /> <br /> Bravo Tilu !
Répondre
K
Papistache m'ôte les mots de la bouche...j'ai pensé à Prévert.
Répondre
B
J'ai pris mon temps pour lire ce joli texte. J'aime beaucoup.
Répondre
F
très joli texte bien rythmé et poétique à souhait
Répondre
J
J'ai presque honte de venir déposer un commentaire aussi prosaïque derrière une si belle déclaration d'amour mais... peut-être qu'une machine à voyager dans le temps ferait l'affaire aussi ? Il paraît que chez C...O y'a tout c'qu'y faut !
Répondre
P
J'aime beaucoup, je le range aux côtés de mes préférés de Prévert, comme le "marché aux esclaves" par exemple.<br /> <br /> On perçoit nettement la lente déambulation du chineur qui espère une rencontre magique.
Répondre
V
Est-ce que la scie rouillée est le meilleur outil pour raccourcir le temps? <br /> Dis-moi vite, Gaby veut aller à l'école... demain! <br /> <br /> Il est mignon ton poème, qu'on dirait une chanson.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité