Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
23 août 2008

Véronique (Val)

Ce samedi, grande brocante au village. Et en plus, il fait beau.

Véronique s’y rend, réjouie et bien décidée à y trouver…un siège bébé pour vélo et un aspirateur !

Elle en voudrait un sans sac, très beau et très léger, et surtout pas bruyant pour un sou.

Un jeu d’enfant à trouver, non ?

En vrai, Véronique, malgré le sourire qu’elle affiche, est contrariée. Son ancien aspirateur, elle l’aimait bien. Non seulement il était assorti à son carrelage de salle de bain, mais en plus il était ultra léger et plutôt puissant.

Malheureusement, sa belle-sœur (un personnage !) l’a utilisé pendant ses vacances à la maison et a omis de mettre un sac, à moins qu’elle ait cru qu’il s’agissait d’un aspirateur sans sac… allez savoir ?

Toujours est-il que le verdict est tombé ce matin : mort, l’aspiro ! Le mari de Véronique, médecin de petit et gros électroménager amateur (mais pratiquant !) a rendu son verdict peu avant midi . Paix à son âme !

Véronique est irritée. Non seulement elle a perdu un fidèle compagnon, mais en plus elle a du dire adieu à ses projets du samedi matin, autopsie de l’aspirateur oblige.

Elle avait prévu d’aller au magasin de sport pour acheter un siège vélo à sa petite fille, voire de passer aussi au magasin de jouets pour voir les cuisines pour son anniversaire prochain.

Point !

Véronique sait bien qu’elle ne trouvera pas l’aspiro de ses rêves dans un vide grenier. D’ailleurs, par chez elle, y’a même pas de vide grenier le samedi.

C’est à confo qu’elle ira cet après midi.

Elle aurait préféré faire une ballade à vélo en famille… mais le siège n’est toujours pas acheté.

Pourtant, Véronique sourit. Elle a même affirmé à son mari chéri qu’elle n’était pas mécontente, car elle voulait le changer, finalement, cet aspiro.

Des plaintes, ou même une moue de dépit n’auraient fait qu’attiser la petite animosité qu’éprouve déjà le chéri en ce moment envers sa sœurette.

A quoi bon ?

Je sais, je sais, c’est facile et c’est de la triche, mais je n’ai rien trouvé de mieux, et puis c’est bien connus, la réalité est souvent bien moins coquette que la fiction.

Pour me faire pardonner, une autre fois je vous raconterai la fois ou j’ai visité un village viking reconstitué dans une ville du nord de l’Angleterre.

Bon samedi à tous.

Publicité
Commentaires
C
Je ne t'ai pas reconnue tout de suite. J'aurais dû. Ce doux vague à l'âme épisodique et cette gentillesse. Quand même.<br /> La visite d'un lieu touristique classé digne d'intérêt aurait-elle plus de saveur que ce bout de quotidien & d'émotions ? Pas si sûr...
Répondre
J
Comme MAP, je suis curieuse!
Répondre
M
Beaucoup d'aspiration dans ce texte VAL !<br /> Et c'est pour quand l'histoire du village viking reconstitué ?
Répondre
V
Papistache, Manu a lu votre conseil de l'autre jour poàur les gravas. Il m'a dit qu'il y en avait déjà 20 cm, sous la voiture. Mais, vous savez quoi? Il n'a pas creusé pour les mettre. Le poids des voitures les enfonce (la terre est meuble). <br /> Souvent, il en remet une couche.
Répondre
P
Enterrez-le ! Pour les archéologues du futur, à la place de la meule ! ! !
Répondre
V
Papistcahe, l'aspirateur assorti à la salle de bain subira le même sort que les gravas (oui, je sais, il peut dormir tranquille, si c'est aussi lent...).<br /> <br /> Joye, je positive ;). <br /> Le nouvel aspiro est sympathique ;) .
Répondre
J
Véronique ! Véronique ! Non mais !<br /> Faut positiver !<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
Quelques semaines plus tard, le vieil aspirateur (assorti à la couleur de la salle de bains ! ! ! ! ) trouva acquéreur à la brocante dominicale de Fouras ; une riche Norgégienne en vacances ayant trouvé que l'objet (débarrassé du moteur asthmatique) serait du plus bel effet, dans son boudoir, pour y stocker sa collection de vernis à ongles de Paris (France).<br /> Une nouvelle vie allait commencer pour l'ancien appareil domestique de Véronique en Charente.
Répondre
V
Kloelle, non, avec tout ça, nous ne sommes pas encore allés l'acheter. <br /> <br /> Joe, merci pour les petites annonces. Bien vu! J'aime bien la première. <br /> <br /> Brigou, la dernière fois qu'on a changé de machine à laver, c'était il y a deux ans... j'étais sur le point d'accoucher quand elle a rendu l'âme. Je n'ai réfléchi qu'un quart de seconde avant d'en acheter une autre. Déjà, imaginer mon Manu seul à la maison une semaine avec son fiston de 20 mois et une machine à laver... Mais alors sans!
Répondre
B
Excellent... et si c'est du vécu pour toi, je le vis actuellement.. <br /> Ce matin panne de machine à laver le linge... décision existentielle : la jeter ou la réparer .. bref ! une galère qu'il a fallu résoudre au plus vite. <br /> Bien vu val !
Répondre
J
On sent comme du vécu dans cette petite histoire !<br /> <br /> Voici pour sortir du réel et pallier l'absence du viking deux petites annonces genre "Os à moëlle" pour nous catapulter ailleurs dans le temps :<br /> <br /> A vendre : aspirateur viking pour mise à sac de villages normands et siège bébé pour drakkar ayant peu servi.<br /> <br /> A vendre : aspirateur traîneau norvégien pouvant remplacer luge et déblayer la neige
Répondre
K
Et le siège bébé pour vélo ? Trouvé ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité