lundi 18 juin 2008

Je me lève comme d'habitude, le ciel est bleu. La journée se passe, je vais chercher mon fils chez la nounou, il est tout rouge de chaleur. En rentrant, je lui fais prendre son bain et le fait manger, il adore avoir en dessert les pommes potes jaunes. Puis après son repas, il me demande s'il peut dessiner, je lui donne alors ses feutres (il y en a 7 : rouge, noir, jaune, orange, violet, vert, bleu, rose). Ensuite c'est l'heure d'aller au lit, il est 20h30 et il commence à faire noir. De mon côté je regarde la télé et puis à 22h30 le coup de barre, je vais me coucher dans mes draps pourpres. Une fois dans mon lit je me souviens avoir oublié de ranger les feutres, tant pis ils ne s'envoleront pas dans la nuit ils sont sur la petite table marron, je m'endors.



mardi 17 juin 2008

Le réveil vert sonne, il est 7h30, je me lève, prends ma douche et bois mon café noir. Je vais réveiller kilyann, son pyjama blanc est trempé, il a beaucoup transpiré. Je l'habille et le fais déjeuner, il joue avec sa voiture rouge avant l'école. Je l'accompagne jusqu'à sa classe, puis lui fais un bisous et m'en vais pour rentrer, je m'arrête devant ma voiture grise pour vérifier quelque chose puis je remonte. Je commence a ranger les jouets pour faire mon ménage, j'en arrive aux feutres et là, suprise, il manque le feutre rose. Je le cherche partout, où a-t-il bien pu passer ?
Je réfléchis:  les 7 feutres étaient bien présents sur la table dans ma mémoire et je visualise très bien le feutre rose
. Je laisse de côté mes recherches et me dis qu'en nettoyant je remettrai sûrement la main dessus et range les autres couleurs dans la commode ocre.

12h00 : Mon ménage est fini et impossible de remettre la main sur ce satané feutre rose. J'ai retourné la maison de fond en comble et rien à l'horizon, je suis verte de rage, où a-t-il pu passer ? Il ne s'est pas volatilisé tout de même.

18h00 :

La journée est finie je vais chercher kilyann, le soleil illumine de son jaune toute la rue.
Je rentre à la maison, et vérifie ma boite aux lettres : je me suis trompée de clef il me faut celle couleur rouille. Lorsque je m'introduit à l'intérieur de mon appartement, je vois dans le couloir en face de moi le chat jouer avec le fameux feutre rose. J'y comprends plus rien, j'ai passé ma journée à chercher ce feutre sans y parvenir et voilà que lissy le tient entre ses petites pattes blanches et joue. Où a-t-elle bien pu le trouver ? Serait-ce elle qui l'a caché et si oui dans quel endroit l'a t-elle caché ? Toutes ces questions me travaillent mes cellules grises (enfin pour ce qui en reste). C'est alors que kilyann rit aux éclats, il vient de voir lissy prendre le feutre dans sa bouche et le mettre dans la petite ferme orange et ressortir de cette dernière. En récupérant le petit feutre perdu, je m'aperçois avec surprise que beaucoup d'autres objets sont là comme la sucette bleue de kilyann. Je range alors les affaires retrouvées à leurs places, puis referme les portes marron de la petite maison. La prochaine fois qu'il y aura énigme ma première recherche se fera en direction de cette ferme orange. Et ne me dites pas que lorsque vous rangez votre maison, vous cherchez vos affaires perdues dans les jouets de vos chères têtes blondes.


Merci pour ce défi de couleurs, je vois la vie en rose.