Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2008

Le pointeur des Lilas (Tilu)

Je suis le pointeur des lilas

Le gars qu’on croise et qu’on n’regarde pas

Y’a trop d’soleil sur les feuilles

Sur l’chèvrefeuille

Sur le lilas ,sur le laurier

Ou sur l’herbe verte du pré.

Quand j’lève les yeux de mon boulot

J’en vois qui butinent à gogo

Pendant ce temps que je fais l’zouave

Pendant qu’j’en bave

Parait qu’ya pas de sot turbin

Sur coccinelle ,j’dessine des points

J’fais des points des ptits points encore des ptits points

J’fais des points des ptits points toujours des ptits points

Des points d’coccinelles

Qui s’croient les plus belles

J’fais des points des ptits points ,encore des ptits points

Des ptits points, des ptits points ,encore des ptits points

Des petits points, des petits points

Des petits points ,des petits points.

Je suis le pointeur des lilas

Toute petite fourmi de mon état

Je suis ici depuis perpète

J’ai dans la tête

Un carnaval de confetti

Ils sont tous noirs , c’est pas joli

Et sur ma feuille de cerisier

Il n’ya que la rosée que j’vois briller

Parfois je délire et je rêve

Je vois des ailes

Et dans un rayon de soleil

Je m’envole avec une abeille

Pour m’sortir de mon coin, je fais des ptits points

Des ptits points, des ptits points, toujours des ptits points

Mais l’abeille se taille

Et j’crois que j’déraille

Et je reste dans mon coin à faire des ptits points

Des ptits points des ptits points toujours des ptits points

Des petits points des petits points

Des petits points , des petits points

Je suis le pointeur des lilas

Lavande c’est direct par les pétunias

J’en ai marre, j’en ai ras l’bol

D’être à la colle

J’voudrais jouer les filles de l’air

Laisser mon pinceau au vestiaire ;

Un jour viendra j’en suis sur

Où je pourrai partir à l’aventure.

Je m’envolerai j’aurai des ailes

Plus d’coccinelles

Qui font la queue pour que je puisse

Leur peindre 7 points ou bien 10

J’fais des points des ptits points toujours des ptits points

Des ptits points ,des ptits points, toujours des ptits points

Y’a d’quoi devenir timbré

Se faire analyser

Faire le point, faire le point pour pas dev’nir zinzin

Faire le point, faire le point ,et changer d’turbin

Où j’n’entendrai plus parler d’points de petits points

De petits points , de petits points.

Publicité
Commentaires
F
En lisant le texte, j'imaginais ta voix qui chantait... et ensuite j'ai vu le clip ;-)<br /> le double effet qui s'coue. Quel plaisir de t'entendre ;-)<br /> Bisous
Répondre
A
C'est génial.
Répondre
J
3'17 de poésie pure ! Renchérir sur Gainsbourg avec l'esprit de La Fontaine, c'est carrément, comment dire... fourmidable ! Après toi on peut tirer l'échelle et mettre un point final. Bravissimo !
Répondre
V
Superbe !
Répondre
P
Bravo, c'est superbement écrit et chanté ;-)
Répondre
C
Poétique et bucolique. :-)<br /> Le poinçonneur, euh pardon, le pointeur des Lilas est quand même bien mieux au milieu des champs que dans les sous-sol du métro.
Répondre
T
Merci à tous ...vraiment ,je suis touchée...<br /> et un bisous à Mamoune....
Répondre
M
Ah ... Epouse-Par-Ses-Activités-Retenue était donc partie vers les Défis du samedi !<br /> Très bonne idée et maintenant nous savons qu'elle se prénomme Michèle (fête le 29 septembre.) <br /> C'est bien ça ?<br /> Bonjour à vous Michèle-Mamoune. <br /> Prénom et surnom très doux !
Répondre
M
Wahou, Tilu, c'est beau.<br /> Allez, je réécoute.<br /> Grisette, en entendant ta voix, a quitté ses petits points de surjet pour venir écouter ta chanson. Elle fait une robe de mariée en soie champagne.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Michèle dite Mamoune
Répondre
M
EXTRA cette mise aux points. <br /> Texte, photos, voix.<br /> Superbe idée !<br /> Bravo Tilu.
Répondre
C
Mais c'est fou cela de faire d'une chanson poétique, d'en faire une seconde...
Répondre
V
Oui, Tilu, c'est un bonheur :D .
Répondre
K
Superbe participation Tilu....J'ADORE
Répondre
M
Oui, Bravo.... Pour l'idée, la réalisation... Je n'entendrai plus la chanson de Gainsbourg de la même façon, ton interprétation est bien meilleure !...
Répondre
J
Superbe, Tilu!!!!<br /> Excellentissime!! et la video... que dire de plus?<br /> Une de nos plus belles participations, je crois bien...
Répondre
P
On crève les yeux des rossignols pour que leur chant exulte, d'autres musellent les Tilu pour que leurs apparitions scintillent.<br /> Bravo et merci Tilu !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité