Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2024

Quel est le zigoto ? (Kate)

Quel est le zigoto ?
Quel est le zigoto
Qui prend son appareil photo
Au lieu de faire dodo
Qui se lève assez tôt
Pour admirer de tels cadeaux
Aux tons matutinaux

210124
Mais quel est le zigoto
Aux pouvoirs magiques
S'il fabrique
Les nuages les oiseaux
Les soleils les bateaux ?
Quel zig a écrit :
"Les aubes sont navrantes" ?
Rimbaud
Ivre de mots
Ce fier bateau
Qui au loin partit
Et "J'ai lu tous les livres"
Quel zig a déclamé
Ça ? Stéphane Mallarmé
Et s'il n'était pas ivre
C'est que l'inspiration s'en serait allée
Pourtant cette "Brise marine"
Ensorceleuse divine
Nous fait soudain murmurer
"La mer, la mer, toujours recommencée"...
Mais quels sont ces zigotos
Qui ne boiraient pas que de l'eau ?

0 2
Et s'il fallait se lever encore plus tôt
Pour capturer avec son appareil photo
Une aurore boréale
Dans le Massif Central ?


(*) lever de soleil le 21 janvier 2024, 7h56

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe photo. Alors kate, il y aurait énormément de zigotos poètes ... et vices et vers ça.
Répondre
T
j'aime ces zigotos
Répondre
N
Se lever tôt ok, mais pas pour aller dehors... il fait trop froid ! Les photos attendront qu'il fasse bon, quoi qu'avec un Saint Emilion le matin, ça réchauffe :)
Répondre
Y
Tout ce que j'aime chez Kate ! Merci chère amie. Je vois que nous sommes abonnées au même magasine. ;-)<br /> <br /> Je crois qu'il y a eu déjà des aurores boréales en France. Quand j'étais très petite (4/5 ans) je me souviens de la peur de ma famille une nuit. Tout le monde pensait qu'il y avait un grand feu quelque part. Ça m'a énormément marquée et je me rappelle encore très bien.
Répondre
J
Poètes et alcoolos !<br /> <br /> Quels drôles de zigotos !<br /> <br /> <br /> <br /> Il vaut mieux boire de l'eau,<br /> <br /> Se lever tôt,<br /> <br /> Et ne pas rater la photo !<br /> <br /> <br /> <br /> Et te dire bravo !
Répondre
J
La photo est magnifique, Kate. Merci pour nous avec qui tu la partages.
Répondre
W
Faire dodo à 7h56 ! C'est pas un lève-tôt ton photographe ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité