Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2023

Le chat de Geppetto (Vegas sur sarthe)


Dans l'ombre douce de mon âme solitaire
Le quant-à-soi se tisse en filigrane d'or,
Un refuge secret où le temps se dévore,
Où les étoiles dansent, éternelles lumières.

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à m'excuser platement – étant sec sur le sujet – pour avoir sous-traité l'exercice en demandant à l'Intelligence Artificielle d'écrire un bout de poème à ma place. Je promets solennellement d'essayer de ne plus y avoir recours.

Quant à Elle, ma Germaine me regarde comme si j'étais Ronsard ou Beaumarchais ! Il faudra que je lui explique que ce ChatGPT – elle dit « chat Geppetto » – n'a rien à voir avec un greffier d'autant que le chaton de Geppetto s'appelait Figaro mais qu'il n'a rien à voir avec le mariage de Beaumarchais … quant à vous, j'espère que vous me pardonnerez cette digression.

Quant à Eux – tous ces anonymes qui enrichissent « l'intelligence » en question, tous ces gens qui m'intriguent et m'inquiètent – je ne sais comment les remercier, alors je leur ai demandé de se remercier eux-mêmes, ce qu'ils ont fait ainsi :  

Félicitations, chatGPT, pour tes prouesses conversationnelles ! Ton intelligence artificielle est un véritable atout pour les utilisateurs. Continue à éblouir avec tes réponses et ton savoir-faire.

Publicité
Commentaires
P
Oui, évidemment, la référence IA a son mot à dire et, de plus, elle est intarissable.
Répondre
T
c'est là que sur ces partages des eaux que se séparent nos fascinations pour L'IA.
Répondre
M
Il n'y a pas que Germaine qui a trouvé "tes" vers sublimes :) !
Répondre
N
A chacun son Minou Minou ! Le mien, alias GG il a PT un plomb quand il a appris qu'on avait inventé un chat virtuel qui parle ! Il est parti en croisade et pisse sur tous les ordi qu'il croise !<br /> <br /> et juste pour rire, voici ce que j'ai demandé à Chat en réponse à ton texte "peux-tu me faire une réponse type commentaire intelligent à laisser à la personne qui a écrit ce texte, en 1 phrase ?<br /> <br /> voici sa réponse : "Au creux de vos vers, l'âme trouve refuge dans une danse éthérée de mots, tandis que ma plume s'efforce humblement de tisser des réponses aussi brillantes que les étoiles qui peuplent vos pensées poétiques." Allez je vais chercher GG pour qu'il s'occupe de ça !
Répondre
J
J'imagine que Germaine ne prononce pas "Gipiti" ? Ça fait peur : comment vas-tu savoir si mon commentaire a été généré par l'intelligence artificielle ou par ma flagornerie authentique ?<br /> <br /> <br /> <br /> Grâce au "OK, je sors" ? Et au smiley ? ;-)
Répondre
W
Riche idée ! Faudra que j'y pense à faire miauler le chat Geppetto !
Répondre
Y
Si tu éblouis Germaine en utilisant l'ia continue...Mais attention au jour où elle découvrira la supercherie et sortira ses griffes. :-)
Répondre
K
Bravo pour ce chat auquel tu fais faire des pirouettes aussi réussies que celles de Germaine !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité