Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2023

Drôle d'oiseau (Walrus)

 
Mais non, je ne vais pas vous faire mon autocritique, d'ailleurs, mon totem, c'est "Merle".

Le drôle d'oiseau, c'est le kiwi (Apteryx australis) : un oiseau qui ne vole pas.

Je sais, je sais, comme disait Gabin, c'est pas le seul, loin s'en faut !  (petite liste)

Néanmoins, un oiseau incapable de voler, ça fait toujours bizarre, non ?

N'a pas que ça de bizarre, l'animal : depuis la première guerre mondiale, il est devenu l'emblème de la Nouvelle-Zélande, même s'il ne figure pas pour autant sur ses armoiries :

w7891

Ceci contrairement à la fougère argentée (Cyathera dealbata), celle-là même qui orne les maillots des rugbymen néozélandais dont l'équipe s'appelle les "All Blacks" (je ne vous fais pas l'injure de traduire). All Blacks qui, en dépit de leur énorme réputation et de leur célèbre Haka, n'ont même pas été foutus de mettre la pâtée aux Français en match d'ouverture de la coupe du monde de cette année, on ne peut plus compter sur rien !

Ils réussissent malgré tout à mettre à zéro le moral de mon ami Martin, concierge du 35 et homme à tout faire de la propriété où j'habite. Le gaillard est réaliste et ne croit pas en les chances de son équipe nationale (les "Pumas" argentins). J'ai essayé de le réconforter en lui assurant que les miracles existent, mais je ne suis pas certain de l'avoir convaincu.

Mais revenons à nos moutons kiwis : Kiwis, c'est quand même le nom de l'équipe néo-zélandaise de rugby à treize (à l'origine on disait plutôt "Jeu à XIII") un sport beaucoup moins télédiffusé que son grand frère et victime d'une réputation (pas tout-à-fait usurpée) de violence.

Quoi ? Vous ne saviez pas qu'il y avait deux sortes de rugby ? Alors, vous serez encore plus étonnés d'apprendre que depuis quelques années il existe une version à sept joueurs (sans parler du "Touch Rugby" et du "Beach Rugby").

Et tout ça pour un bête kiwi ! Je vous ai planté l'essai là, non ?

Publicité
Commentaires
Y
Ben ils ont eu leur revanche les Blacks ! Tu en as trop dit samedi oiseau de mauvais augure ! :-)
Répondre
L
Kiwis ou pas kiwis, ça serait tellement mieux s'ils avaient chacun un ballon !!!
Répondre
V
Tu as l'art de nous fournir des sujets d'actualité ! Allez les Bleus !
Répondre
J
Le kiwi ne vole pas. S'il n'a pas assez de sous, il se passe de l'achat.
Répondre
M
Et moi qui pensais que vous alliez nous parler de l'arbre qui porte les kiwis qui est une plante dioïque comme le ginkgo. <br /> <br /> Mais chez cette plante dioïque, ce sont les femelles qu'on préfère. On a l'habitude de planter un pied mâle pour quatre pieds femelles.
Répondre
J
Comment ? Après l'histoire de la poule qui a trouvé un couteau tu nous ressors l'histoire du kiwi qui a trouvé une touche ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu regardes trop le rugby à la télé, cher oncle ! ;-)
Répondre
K
"Video non disponible" : elle doit se rapporter à la victoire des Bleus sur les - je cite - "All Blacks qui, en dépit de leur énorme réputation et de leur célèbre Haka, n'ont même pas été foutus de mettre la pâtée aux Français en match d'ouverture de la coupe du monde de cette année, on ne peut plus compter sur rien !" - fin de citation - D'ailleurs le monde tournerait à l'envers que ça ne m'étonnerait pas !,)
Répondre
M
Merci pour toutes ces informations !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité