Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
12 août 2023

De Charly à Johnny (Kate)

De Charlie à Johnny

- Mais Simon, elle est ratée

cette photo !

- Chérie non, c'est parfait,

il me la faut !

- En vrai ?

- Oui, pas pour de faux,

pour mon cours sur la photo...

- Non, je crois rêver !

- Mais si,

Valérie chérie !

- Enfin pourquoi ?

Explique-moi !

- Tu veux un cours ?

- Oui, mais fais court !

- C'est parti, allez !

Au premier plan, bien cadré

on voit un petit chien courant...

- Et haletant !

- C'est lui le point central,

le focus.

- Et au fond à gauche, ce gus ?

- Attends la suite, Val !

Je reprends :

le chien en mouvement

c'est Charlie,

il est relié à sa maîtresse...

- En survêt gris ?

- Oui...

par une sorte de laisse...

- Mais quel intérêt ?

- Tu vas voir ça...

- Mais au fond, c'est ton père, là !

- Oui, il est accroupi

- Comme s'il voulait photographier

Charlie...

mais qui est déjà parti !

- Eh oui !

- Il semble pourtant guetter

mais tu l'as mal cadré...

- On le voit bien assez !

- Et cette double barre, qu'est-ce que c'est ?

- Ça laisse croire que Charlie a sauté.

- Mais c'est pas possible !

- Non, comme tu le sais,

personne sensée et sensible,

ce n'est pas un poney...

- Ni un double poney !

- C'est un petit chien.

- Qui court après quelqu'un ?

- Sans doute un autre chien,

ce petit malin ?

Donc photo réussie :

tous les éléments sont réunis,

on croit qu'elle est ratée

et en réalité

non,

c'est bon,

elle raconte une histoire,

à nous de la voir...

- Et le héros c'est Charlie ?

- Ben oui, c'est lui !

- Pourquoi ce nom ?

- Mais à cause d'une chanson !

- Ah bon !

Tu m'épates, Simon !

Et ces photos-là ?

0 2

unnamed 2

- C'est pour le prochain thème :

"Les mots

la mer

la lumière

les animaux"

-  Alors là,

j'aime !

- Allez, tous en piste,

J'ai revu avec mon père...

- Complice

de son fils,

et pas peu fier...

- La playlist !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Finalement, elle est quand même bien là, l'amnésie ! J'avais presque oublié ces deux chansons mais je suis ravi : tandis que je listais les Jacques tu t'occupais des Charles ! Aznavour, Trénet, Baudelaire et De Gaulle, là aussi il y a de quoi se remémorer bien des choses et constituer des "listes d'airs à jouer" ! ;-)
Répondre
J
Pas de chance, le prochain c'est une église (enfin, ce qu'il en reste, merci la révolution française !).
Répondre
J
Ah, vous n'y croyez pas non plus, comme Madame Chapeau !<br /> <br /> Femmes de peu de foi ! Comme disait l'autre à Thomas
Répondre
J
:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le temps, je portais "Charlie".<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/Tl2p7GtUnLk
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité