Et la lumière fut (Walrus)
Au temps de mon dur labeur, j'avais un collègue (et néanmoins ami) qui se passionnait pour tous ces phénomènes aussi étranges qu'inexpliqués qui se déroulaient au-dessus de nos têtes. Il s'appelait François et il a fini par s'enrôler dans la SOBEPS. (disparue en 2007 et reprise en partie par la COBEPS).
Personnellement, j'avais tendance à penser que le phénomène, c'était lui. Même si, esprit scientifique oblige, toute observation mérite d'être prise en compte.
Mais un jour, fin des années 80 (ou peut-être même début des années 90), alors que je garais ma voiture dans la rue Hellinckx (où se trouve le bureau de poste de Ganshoren)...
... quelques points lumineux très brillants sont apparus dans le ciel par-dessus la coupole de la basilique de Koekelberg, se sont déplacés rapidement vers ma gauche, se sont arrêtés un instant, puis sont repartis volle petrol, comme on dit par ici, vers le haut et la droite.
J'en ai pas parlé à Verschtroumpf pour éviter d'éveiller son intérêt fouineur et ses discours sur la chose (quand il était lancé sur un sujet il était bien foutu de vous suivre en argumentant jusque dans les toilettes), mais peine perdue : le lendemain les journaux étaient pleins de témoignages de l'événement : j'étais pas le seul imbécile à l'avoir remarqué !
Conclusion ?
Rien, je n'en ai plus jamais entendu parler après et j'ai rangé la chose dans le carton "Souvenirs étranges".
Faut jamais fouiller les greniers, demandez où ça peut mener à mon neveu Joe !