Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2022

Et la lumière fut (Walrus)

 
Au temps de mon dur labeur, j'avais un collègue (et néanmoins ami) qui se passionnait pour tous ces phénomènes aussi étranges qu'inexpliqués qui se déroulaient au-dessus de nos têtes. Il s'appelait François et il a fini par s'enrôler dans la SOBEPS. (disparue en 2007 et reprise en partie par la COBEPS).

Personnellement, j'avais tendance à penser que le phénomène, c'était lui. Même si, esprit scientifique oblige, toute observation mérite d'être prise en compte.

Mais un jour, fin des années 80 (ou peut-être même début des années 90), alors que je garais ma voiture dans la rue Hellinckx (où se trouve le bureau de poste de Ganshoren)...

w7381

... quelques points lumineux très brillants sont apparus dans le ciel par-dessus la coupole de la basilique de Koekelberg, se sont déplacés rapidement vers ma gauche, se sont arrêtés un instant, puis sont repartis volle petrol, comme on dit par ici, vers le haut et la droite.

J'en ai pas parlé à Verschtroumpf pour éviter d'éveiller son intérêt fouineur et ses discours sur la chose (quand il était lancé sur un sujet il était bien foutu de vous suivre en argumentant jusque dans les toilettes), mais peine perdue : le lendemain les journaux étaient pleins de témoignages de l'événement : j'étais pas le seul imbécile à l'avoir remarqué !

Conclusion ?

Rien, je n'en ai plus jamais entendu parler après et j'ai rangé la chose dans le carton "Souvenirs étranges".

Faut jamais fouiller les greniers, demandez où ça peut mener à mon neveu Joe !

Publicité
Commentaires
J
Dans les greniers on trouve plus de fantômes que de martiens !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelquefois ça fait voyager aussi. Je me souviens qu'à partir de ma valise pleine d'écrits de jeunesse, j'avais imaginé un stage d'écriture à Mimizan-Plage (ousque je n'ai jamais mis les pieds) !
Répondre
B
Un Jour on aura peut-être la réponse sur ces OVNI
Répondre
T
cela me laisse rêveuse
Répondre
E
souvent quand je te lis, je regrette que les noms propres ne soient pas acceptés au scrabble, Hellinckx, Koekelberg...<br /> <br /> <br /> <br /> et hélas chaque fois il me faut des plombes pour atterrir sur canal blog, même sans soucoupe, car mes 3 navigateurs (dont un seul avec pare feu) le considèrent comme suspect ; suis je la seule dans ce cas ? as tu un ufologue multicarte exorciste dans ta manche ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine Maitre Walrus, et merci pour tout
Répondre
T
Verschtroumpf ? A tes souhaits !
Répondre
N
Peut-être as-tu eu la chance d'accéder à ce que notre esprit cartésien nous empêche de voir la plupart du temps ! Attention si tu commences à voir des êtres "bleu" c'est que tu es soit dans Avatar, soit chez les Schtroumpf :)
Répondre
Y
Et alors ? Après cette expérience, que penses-tu de ces manifestations ? <br /> <br /> La plupart trouvent des explications rationnelles. Moi, je n'ai jamais rien vu de tel aussi j'affiche un certain scepticisme. Je ne dis pas que j'ai raison. ;-)
Répondre
L
un medoc me donnait des hallu<br /> <br /> j'ai arrêté
Répondre
K
Mon petit doigt m'avait comme soufflé que tu évoquerais ce fait qui avait fait grand bruit à l'époque (et que tu as eu la "chance" -entre guillements- d'observer) et qui continue à intriguer énormément... comme tant d'autres observations toutes plus qu'étranges et inexplicables les unes que les autres faites aussi bien par des gens qui ne se connaissent pas que par des militaires très au fait des phénomènes d'aviation...
Répondre
J
T'es sûr qu'ils ne t'ont pas enlevé et puis effacé tout souvenir de ton calvaire interterrestre ???
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité