Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2022

DERRIÈRE LES FRONDAISONS (François)

 

Derrière les frondaisons

Et d’une étendue d’eau paisible,

Apparaissait une maison,

Étrange au possible.

 

Était-ce une maison ou une tour,

Avec des toits étagés,

Il fallait en faire le tour,

Mais déjà elle me suggérait :

 

Étais-je en France ou en Asie,

Cela ressemblait à une pagode,

Avec son charme et sa poésie

Vénérable, avec ses codes.

 

Mais demeurant respectueux,

Sur le bord du lac restais à distance,

Je pensais être devant un lieu religieux,

L’ai admiré sans insistance.

 

Publicité
Commentaires
B
Tout en poésie comme j'aime Bravo et Merci François
Répondre
M
J'aime bien cette façon d'apprécier un lieu, avec discrétion !
Répondre
N
La contemplation les yeux fermés, c'est bien aussi !
Répondre
W
Ben oui, tant qu'on n'en sait pas trop, mieux vaut rester prudent ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité