Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2021

Le clou de l’histoire (Vanina)

 

A l’école normale sup. de Cachan où j’étais a-normalienne, c’est-à-dire candidate choisie sur dossier n’ayant pas passé le concours d’entrée, j’ai eu un camarade qui venait tout droit de Marseille, «avé l’assent» qui va bien.

Un jour, je ne saurais plus dire au détour de quelle conversation, le voilà qui nous raconte qu’enfant, il aimait allez jouer dans une vieille voiture abandonnée dans un terrain vague, en bordure de son quartier.

Sa maman s’en inquiétant, était venu le chercher en le sermonnant:

«- Ne joue pas dans cette veille voiture.

- Mais, Maman... je ne fais rien de mal!

- Rentre à la maison tout de suite!

- Mais Maman... je connais les jeunes qui sont là, tu n’as rien à craindre...»

Parce que cette épave était plantée au milieu d’un terrain mal fréquenté, utilisé pour divers trafiques, la Maman lui coupant la parole, lança une phrase sortie tout droit d’un film policier:

« Arrête ! Tu vas laisser tes empreintes ! » (Toujours « avé l’assent».)

Cette phrase avait saisi notre camarade alors jeune, car il avait pensé sa maman inquiète pour bien d’autres raisons mais n’avait pas pensé à celle-là...

va1

 

Publicité
Commentaires
V
Merci Bongopinot. Sourire ça fait du bien! <br /> <br /> Sourire
Répondre
B
C'est un bel échange un beau souvenir et superbement raconté j'ai adoré Merci et Bravo Vanina
Répondre
J
M'enfin ? Il fallait y retourner mais avec des gants ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Joli souvenir et joli partage de la même veine policière à partir de cette image !
Répondre
V
Non, ce n'est vraiment pas le sujet ou juste pour dire que l'on y retrouve des personnes de tous les horizons. Sourire
Répondre
L
normale, sup, je m'incline<br /> <br /> même si ce n'est pas le sujet, excuse-moi
Répondre
M
Tu m'as fait rire ! Cette maman avait trouvé l'argument qui tue !
Répondre
L
Mais n'est-ce pas merveilleux un terrain vague avec une épave où l'on peut s'éclater ?
Répondre
W
Eh oui, les mamans pensent à tout !<br /> <br /> (Et surtout au pire...)
Répondre
A
quelle adorable histoire, merci!
Répondre
K
Sa maman devait lire des polars ! Normale Sup Cachan : bravo Vanina ! 😊
Répondre
J
:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Délicieux récit !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité