Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2021

c'est une façon de dire... (joye)

Si fuera realmente un rebelde, escribiría en español esta semana.

Oder vielleicht würde ich auf Deutsch schreiben.

Forse potrei scrivere una parola o due in italiano.

Soretomo nihongo de hitokoto...

 Или три-четыре слова по-русски.

Writing in English would not be a challenge, and therefore not worthy of a true rebel.

Alors, j’écrirai en français, la langue de la liberté, ainsi que celle de la rébellion.

Après tout, et pour citer Max Weinreich, une langue est un dialecte avec une armée et une marine. 

Et celle qui parle plus d'une langue, surtout chez moi, est une anomalie.

rebelle

Publicité
Commentaires
B
Quel talent encore et toujours j'ai adoré Bravo et Merci Joye
Répondre
P
Un rebelle, c'est comme un Bernard-l'ermite; il fuit la coquille de l'allégeance pour entrer dans celle de la mutinerie jusqu'à ce que l'insurrectionnel devienne discipliné, et ainsi de suite.
Répondre
T
Méga bien vu, Mad-moiselle Cloud ;)
Répondre
L
heureusement qu'il y a google pour traduire ce beau nuage de mots qui contient tous ces es germes de libération.
Répondre
W
Belle et rebelle, c'est tout toi, ça !<br /> <br /> J'ai pas réussi à traduire le japonais mais c'est pas grave, je vais demander à Vanina!
Répondre
K
Quel beau bain de langues comme je les aime ! Et "epanastatis" : de toute beauté !
Répondre
V
J'ai eu besoin du traducteur pour le japonais et le russe...<br /> <br /> Très belle idée.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta participation qui, bien que très différente de la mienne, associe rebelle et langues! <br /> <br /> Sourire
Répondre
V
Original et bien dit !
Répondre
J
Marina B. t'applaudirait cependant de cette "anomalie" :<br /> <br /> <br /> <br /> http://krapoveries.canalblog.com/archives/2021/03/14/38865020.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi aussi, toujours autant admiratif.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité