Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2021

V comme vocabulaire (Adrienne)

 
Petit frère, contrairement à mini-Adrienne, n'a pas été élevé par la grand-mère en patois flamand, mais par sa maman et en bon français. 

C'est merveille comme le cerveau des petits enfants absorbe des mots et déduit des règles, en toute logique. 
Ainsi, peu après que sa mère avait déclaré, un soir: 
- Décidément, les navets, ça ne me convient pas, mon estomac ne cesse de faire des gargouillis! 
Le mot avait dû lui plaire et à la première occasion, pour un légume qu'il n'aimait pas, il a affirmé: 
- Je gargouille! 
Petit frère affectionnait particulièrement le "je" + un verbe intransitif.
La phrase qui a le plus fait rire la famille - et qu'on lui ressort parfois encore - c'est quand à la dégustation de la tarte à la semoule et aux raisins secs que grand-mère faisait toujours pour la kermesse, il s'est écrié: 
- Je succule!
 
Publicité
Commentaires
J
Même si on commente en vendredilettante, on adorationne !
Répondre
B
:-D J'adore c'est frais et tellement vrai Merci et Bravo Adrienne
Répondre
P
Les mots d'enfant, c'est un régal, mieux que la tarte à la semoule et aux raisins secs. :)
Répondre
E
délicieux !
Répondre
J
Succulent!<br /> <br /> merci pour ce sourire
Répondre
V
Je transcende! J'aime les mots d'enfants. Superbe. Sourire
Répondre
M
C'est adorable ! ( Je garde l'idée de la tarte dont j'ignore tout de la recette, mais qui doit-être roborative et réconfortante ! Merci )
Répondre
L
Après tout, mieux vaut succuler que succuber !
Répondre
Y
Ton frère était un petit malin : en deux mots il savait manifester ses goûts. Est-ce qu'il continue ? ;-)
Répondre
W
Ben quoi, la langue est en constante évolution, et je succule, c'est pas pire que le pitch par exemple...
Répondre
L
ça pourrait faire un défi
Répondre
K
Succulent, évidemment !:)
Répondre
M
Joli.
Répondre
J
:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Richissime, comme toutes tes anecdotes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité