Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 458
Derniers commentaires
Archives
4 août 2018

C comme cochon (participation d'Adrienne)

Un petit cochon pendu au plafond,
Tirez-lui la queue, il pondra des oeufs!
Combien en voulez-vous?

Dans la ronde des fillettes, quand le doigt s'arrête sur Catherine, elle sait toujours exactement quel chiffre dire pour que soit désignée la copine de son choix. Ou elle-même, si elle en a envie.

- Huit! dit-elle fermement.

Et chacune sait sans compter qu'Angélique pourra prendre place au milieu du cercle.

- Cent quatre-vingt-neuf! crie Colette pour montrer qu'elle en a assez de ce jeu débile et qu'il est temps de passer à autre chose.

- Ça ne compte pas, dit Martine, qui décide de ne retenir que le neuf et continue tranquillement le décompte de "qui y est".

Mais jamais, jamais aucune d'entre elles n'a trouvé bizarre ou cruel qu'on veuille pendre un petit cochon au plafond.

Ou lui tirer la queue pour qu'il ponde des oeufs.

Personne. Sauf mini-Adrienne.

 

Publicité
Commentaires
B
Trop mignon et Mini-Adrienne je l’adore je me posais la même question lorsque j'étais enfant :-D<br /> <br /> Bravo et Merci pour ce bon moment de lecture
Répondre
V
j’avais sorti de ma mémoire cette comptine merci à toi
Répondre
P
Dans ma région, c'était aussi : tirez-lui plus fort, il pondra de l'or. Un cochon aux œufs d'or, en somme !...
Répondre
W
Je suis d'accord avec toi, pourquoi torturer ces pauvres cochons, ils ne le seront pas assez dans les abattoirs ?
Répondre
J
De nouveau, tu m'apprends des choses. ;-)
Répondre
K
Demande à Alice...
Répondre
N
Parfois ceux qui inventent les comptines sont des incompris ! Parce qu'un cochon qui pond des oeufs... je cherche l'image, mais ça vient pas.
Répondre
M
Et qu'est devenue Catherine?
Répondre
V
La comptine est mignonne mais je préfère faire confiance à mes poules
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité