Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2018

Paris-nord par bongopinot

bo


Des passants des riverains
Approchant la gare du nord
Peuvent sans même un effort
Admirer cet alliage de cuivre et d’étain

Posé sur un socle majestueux
Cette statue monumentale
Représente un drôle d’animal
Qui semble vraiment furieux

Gueule ouverte rouge de rage
C’est un ours ailé
Venu nous avertir d’un danger
Ainsi il délivre son message

Notre planète se réchauffe
Il nous faut trouver des solutions
Animaux en voie d’extinction
La banquise s’évapore vite on étouffe

Publicité
Commentaires
B
Oui je comprends pas facile chez nous ça va il ne fait que 26° aujourd'hui <br /> <br /> Merci chère Venise
Répondre
V
je te l'accorde volontiers ce jour 42° dans mon jardin
Répondre
P
Allier l'art à la défense de la planète (qui nous est prêtée !...), bonne idée de le souligner, chère Bongopinot.
Répondre
M
Joli poème.<br /> <br /> Je tiens cependant à précier que si le niveau des mers monte ce n'est pas la faute à la fonte de la banquise (faite l'expérience chez vous, une verre d'eau, 2 glaçons, une marque au stylo, une fois les glaçons fondus le niveau esl le même, merci Archimède) c'est à cause de ces enfoirés d'ours blanc et autres pingouins qui se jettent à l'eau comme des malades à l'Aquacenter et font des vagues.
Répondre
B
C'est certain l'art rend ces lieux plus beau <br /> <br /> Merci beaucoup Kate
Répondre
K
Bravo Bongo ! La gare du Nord semble plus belle !:)
Répondre
W
Ah, c'est là qu'il a atterri, merci bongo !
Répondre
A
ah c'est à Paris Nord que se trouve notre ours! trop longtemps que je ne suis plus allée à Paris...
Répondre
J
Ma'am bongo a fait ses devoirs et les a très bien faits, en qui plus est. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais peut-être savais-tu déjà ce que représente le "Angel Bear" ? Moi, j'ai dû googler, hélas ! <br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité