Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 631
Derniers commentaires
Archives
24 février 2018

Arrêt sur images... de bistrot (petitmoulin)


L'adolescence en paravent
Ces deux beautés-là
Affûtent leur regard
À leur désir tout neuf

Emmitouflée dans un manteau
Et un bonnet de laine
Le visage à demi caché derrière un livre
Elle est seule
Au bord de son attente
L'impatience qu'elle enfouit
Dans sa lecture supposée
Remonte à la surface
À chaque ouverture de la porte
Viendra ? Viendra pas ?

Soutenu par d'invisibles béquilles
Cet homme n'a plus d'âge
Ni passé ni futur
Il cherche au fond d'un verre
Assez de loques
Pour habiller son présent
Il écrase son âme sur le comptoir
Comme on écrase un cancrelat

Et eux, combien sont-ils ?
Tribuns d'un jour
Unis par leur désunion
Ils ont tous raison
Chacun d'eux paie son écot de vérité
Tournée générale

 

Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment magnifique des regards des ambiances des attentes la vie d'un bistro<br /> <br /> J'adore ta poésie chère Petitmoulin
Répondre
P
Je reconnais une longue pratique des bistrots. J'y vais plus souvent qu'au théâtre ! (que j'aime aussi ...). Merci de ton gentil commentaire Walrus.
Répondre
W
Longue pratique des bistrots ou regard acéré lors d'une simple visite ?<br /> <br /> De toute façon, splendide, petitmoulin !
Répondre
P
J'aime bien ce regard dans le bistrot. Il est la réalité.
Répondre
C
je ne citerai rien car tout me plait<br /> <br /> clic clic clic clac quelles jolies photographies<br /> <br /> aux rayons x<br /> <br /> <br /> <br /> à relire, et à te relire<br /> <br /> <br /> <br /> allez garçon un Tiger l'Osmose pour tous le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> 😎
Répondre
P
Merci de ton joli commentaire, Kate
Répondre
K
Quasi photographique ! Bravo petitmoulin !
Répondre
M
Portrait très bien rendu
Répondre
J
Il n'y a aucune vulgarité dans tes "Brèves de comptoir" mais je les adore quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/Yr_2uS1qcek
Répondre
S
J'aime aussi "unis par leur désunion"... <br /> <br /> Tchin tchin!
Répondre
J
j'adore<br /> <br /> "Il cherche au fond d'un verre<br /> <br /> Assez de loques <br /> <br /> Pour habiller son présent"
Répondre
E
autant de gens, autant d'histoires, rappelle les ateliers d'écriture ou de peinture où on invente ou devine ce qui se cache derrière les passants, j'aime beaucoup ton évocation
Répondre
M
Le café... théâtre de la vie, bien vu !
Répondre
J
C'est du grand petitmoulin ! Toujours (h)au(t) niveau. Félicitations !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité