Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
3 février 2018

Le yéti existe. Je l'ai vu (Tilleul)

 

Vous savez qu' Hergé s'est toujours beaucoup documenté avant d'écrire ses histoires ; qu'elles se passent en Afrique, en Amérique, en Asie et même au Tibet... Donc, ce yéti existait, j'en étais sûre.

Je décidai donc de me rendre sur place pour constater moi-même la présence de ce phénomène. (Mais vous, n'y allez pas, il n'y est plus, un homme en baskets l'a apprivoisé).

A l'agence de voyages, j'ai réservé un train qui me conduirait jusqu'à Vienne : « Le train des rois, le roi des trains », pensant que de là, il devait bien exister un moyen pour m'emmener plus loin.

Et là, vous ne me croirez pas ! Sur le quai de la gare, je l'ai vu! « Comprimé dans un fourreau en lamé... Les cheveux en choucroute », une étole en vison jetée sur les épaules, claudiquant pieds nus (visiblement la capture de cette chose n'a pas dû être facile)... Un homme de Sarthe la soutenait, elle le suivait docilement... C'est étrange, il appelait le yéti « Germaine ». J'ai même cru l'entendre dire « voir Vienne et puis mourir ».

 

P.S. J'espère que Vegas ne m'en voudra pas d'avoir emprunté le même train que lui...

 

Publicité
Commentaires
S
Ah! Ce n'est pas très clair... Au départ, je croyais qu'elle était l'épouse de Vegas... mais il me semble qu'elle papillonne par ci par là la demoiselle...
Répondre
C
moi j'arrive ici... nawak <br /> <br /> mais qui est Germaine ?<br /> <br /> ce n'est pas clair<br /> <br /> les départements de la Sarthe, du Gers et du Maine ont-ils fusionnés ?<br /> <br /> et qui est ce Yéti ?<br /> <br /> <br /> <br /> bon je reviendrai<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
B
Moi je te crois c'était vraiment très classe j'ai bien aimé <br /> <br /> Merci et Bravo Tilleul
Répondre
J
Joe Krapov et Vegas-sur-Sarthe pastichés la même semaine par des dames de grand talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Quels beaux "femmages" ! ;-)
Répondre
P
Très sympathique. :)
Répondre
S
Ah oui, vous avez aussi une cousine germaine? :-)
Répondre
J
Y a aussi ma cousine germaine Yvette, de Montluçon? vous la connaissez ☺☺☺<br /> <br /> <br /> <br /> mais elle n'est pas très recommandable car elle ne fait que de yétises quand chuis pas là
Répondre
P
Il y eut Germaine Tillon, Germaine de Staël et bien d'autres... Et il y a LA Germaine de Vegas !
Répondre
N
Vous êtes pas cool ! parce que la fille qui s'appelle vraiment Germaine, elle en prend plein la figure ! héhéhé je vous attends la semaine prochaine. J'adore ces ping pong !
Répondre
J
Excellent, ce travail en équipe : Vegas-Kate-tilleul-Walrus-Germaine Ça va super, et bon train ! Mais oui, je m'é-gare...faudra que je re-vienne au sujet ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ou pas.
Répondre
W
Nous prenons note de votre observation et la communiquons au groupement yétiphile (à l'anglaise)
Répondre
M
A cette Germaine...elle émoustille les esprits ! :)
Répondre
V
Merci Tilleul d'avoir livré ce témoignage. Oui Germaine existe, d'autres l'ont rencontrée !<br /> <br /> Bon WE
Répondre
K
L'aventure continue !:)))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité