Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2017

Derrière le mur (petitmoulin)

 

Derrière le mur
Qui ouvrait des brèches
Triomphales
Il tenait son violoncelle
Serré tout près de son vertige
De toute la force de son espérance
Il tentait de recoudre ses plaies
Portée par le silence
La suite de Bach
Vibrait sur la foule
Et rinçait les blessures
Ce jour-là de novembre
Nous prenions rêve
Et réalité

 

Publicité
Commentaires
P
Merci, chère Bongopinot, de ton commentaire très bienveillant.
Répondre
B
c'est magnifique je reste sans mots <br /> <br /> Merci et bravo Petitmonlin
Répondre
E
Entre le violoncelle et la trumpette, mon cœur n'hésite pas un instant.
Répondre
T
J'aime bien le "de toute la force de son espérance"
Répondre
M
Si beau, si bref!
Répondre
J
vertigineux d'espoir la liaison entre le rêve et la réalité
Répondre
J
Très beau poème encore, petitmoulin !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quand l'espérance débouche sur Poutine, on se dit que la Russie est décidément un pays où l'on rosse trop Povitch !<br /> <br /> <br /> <br /> (Calembour emprunté à Michel Grisolia et Françoise Mallet-Joris)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zQT_YuUBsNU
Répondre
W
Mais qui va donc jouer pour la construction du mur anti Mexicains ?
Répondre
V
Bel hommage à Slava, symbole libérateur.<br /> <br /> Quelle bonne idée, petitmoulin
Répondre
J
Terminée la lecture, je me retrouve à Berlin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joué, Petitmoulin !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité