Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2016

Mais où est donc OR-NI-CAR? (Laura)

Mais où est donc OR-NI-CAR?
Les a t-on remisés dans quelque placard?
Avec ma colle en pot et mes buvards.
 
Tiennent -ils compagnie aux encriers de mes parents,
A leurs plumes qui faisaient des pâtés déshonorants?
Avec l'encre noir dans son pot sur leur bureau d'enfant.
 
Mais où est donc OR-NI-CAR?
Sont-ils malades ou en retard?
Auront-ils un blâme ou un César?
 
Peut-être sont-ils dans le plumier
Avec mon crayon si bien taillé
Un 2H bien sec ou  un bel HB?
 
Mais où est donc OR-NI-CAR?
Sont-ils partis avec nos cahiers de brouillon
Aux lignes violettes et tables de multiplication?
 
Les retrouvera t-on un jour?
Avant qu'il soit trop tard
Mais où est donc OR-NI-CAR?
Publicité
Commentaires
C
Pas de réponse, il est vrai... mais ce joli détour par les mots tracés à l'encre... ces moyens mnémotechniques pour un "sans faute"...
Répondre
M
Jolie façon de nous rappeler nos années d'écoliers !!!! :-)
Répondre
J
Chez son cariño arriéré. ¡Olé! ;-)
Répondre
B
Tout en poésie avec une douce mélancolie <br /> <br /> on le retrouvera un jour mais ça se sera une autre histoire ;-)<br /> <br /> Merci et Bravo Laura
Répondre
P
Il est fort bien rangé dans un coin de ta mémoire !
Répondre
W
C'est très bien, mais ça ne répond pas à la question ;-)
Répondre
J
Belle nostalgie des heures d'école !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vraiment un bel ornicartable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité