Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2016

Lost and Found (par joye)

220px-Lost

Un jour, j’allai voir s’il l’on avait retrouvé ma mémoire au bureau des objets trouvés. Je pris un numéro et j’attendis mon tour. L’homme au guichet était jeune, mais patient. Il ressemblait à un acteur, mais je ne pus pas dire lequel parce que, malheureusement, j’avais perdu ma mémoire. Enfin, il appela mon numéro, et je lui expliquai mon problème.

-          Ah, vous avez donc perdu votre mémoire…Pouvez-vous me la décrire ?

-          Euh…c'est...c’était…euh, je ne sais plus.

-          Voyons, madame, de quelle couleur était-elle ?

-          Bleue. Euh non, parfois bleue, parfois rouge.

-          Bleu clair ? Rouge de colère ?

-          Oui et oui.

-          Je vois. Et quelle forme avait-elle ? Rectangulaire ?

-          Euh…plutôt ronde. Avec parfois des bords pointus.

-          Bien, j’en prends note. Et les dimensions ? Courte ou longue ?

-          Les deux, monsieur.

-          Et la taille générale.,, Grande ? Moyenne ?

-          Grande, très grande. Très très grande. Énorme, quoi.

-          Et…était-elle lourde ?

-          Elle faisait le poids, oui.

-          Ah ! Bien !  Et de quelle capacité ?

-          Waouh, ça, alors...bon, pour être honnête, moitié vide, moitié pleine.

-          Ah yes, bon…et sa consistance ?

-          Ni dure ni molle.

-          Je mets « flexible » ?

-          Ouais ! Flexible ! Parfait !

-          Et son apparence…terne ou brillante ?

-          Ah brillante, oui, brillante, mais là, je suis confuse…

-          Oh non, non, non, madame, pas de confusion, vous constatez, tout simplement.

-          Très bien, merci. Alors, bon, l’a-t-on retrouvée ?

-          J’ai juste encore une case à cocher, madame…de quelle matière était-elle ?

-          Matière ? Comme sciences, maths, langues modernes ?

-          Non, madame, en quoi était votre mémoire ? Verre ? Plastique ? Fer ? Caoutchouc ?

-          Caoutchouc !

-          Vous en êtes certaine ?

-          Euh…non…mais enfin ! Dites-moi, est-ce que ma mémoire a été retrouvée ?

-          Ah non, désolé, madame. Si nous avions retrouvé un tel objet, cela se saurait !

Publicité
Commentaires
R
j'ai tout bien noté <br /> <br /> promis si je la trouve, je te fais signe! ;-)
Répondre
P
J'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien... ;)
Répondre
M
En tout cas tu n'as pas perdu ton humour. Je te souhaite tout de même de retrouver ta mémoire.
Répondre
P
Un peu Vian, un peu Prévert et... tellement joye ! Très drôle mémoire en caoutchouc.
Répondre
B
c'est vraiment une excellente idée Joye
Répondre
B
Ah brillante ! Oui, brillante,<br /> <br /> Je constater qu'encore une fois tu nous montre tout l'étendu de ton talent et je suis sûre que tu n'as pas fini de nous surprendre moi j'adore :-D<br /> <br /> un grand bravo et Merci Joye j'ai vraiment aimé <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
Se perdre pour mieux se retrouver éliminer les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons c’est le secret d’une mémoire vive <br /> <br /> B♥
Répondre
V
dialogue surréaliste, un style qui te va bien!!
Répondre
W
Le retour au floppy, quoi ! (comme dans le nucléaire américain : http://www.45enord.ca/2016/05/les-forces-nucleaires-americaines-utilisent-encore-les-bonnes-vieilles-disquettes-souples/ ) ;-)
Répondre
E
Pourquoi c'est écrit si petit. Je ne retrouve plus mes lunettes. ;)
Répondre
J
C'est ça le danger : que notre disque dur se transforme en montre molle. Dalida l'a dit à Dali mais les paroles, paroles s'envolent !
Répondre
E
flexible et brillante, quel juste autoportrait !
Répondre
M
Epatant !!!!! :-)
Répondre
V
Une mémoire élastique! C'est ça qu'il me faudrait
Répondre
A
ILS ONT ÇA AUX USA?<br /> <br /> Et tu crois que je pourrais y aller?<br /> <br /> Est-ce qu'ils ont également un bureau pour la jeunesse perdue? Et trouvée?<br /> <br /> J'irais volontiers rechercher les deux dans le même voyage...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité