Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2016

Participation de Venise


 J’avais dressé le couvert  dans la salle à manger  comme je l’ai toujours fait , quand je vis à travers ma fenêtre un voilier traverser  la maison du voisin.

Je sais vous n’allez pas  avaler une telle histoire c’est pourquoi j’insiste et  je vous le jure un voilier était au cœur du salon des voisins .

Alors sous le coup de neuf heures du soir j’ai décidé d’en avoir le cœur net et je me dirigeai à la dérobée dans la maison  d’en face .

Au fond ces voisins devaient être aussi fous que nous. Avant je me foutais d’eux comme d’une guigne
Mais là il faut l’avouer ils m’épataient .

A la lueur de mon allumette je pouvais maintenant voir le voilier et les ombres gigantesques des voiles sur le mur .

Toute la famille s’était  assoupie sur le pont et la télé ,de l’autre coté du salon, le journaliste  continuait à donner la météo .
Des tonneaux d’eau de vie de sucre de cannes roulaient sur le pont au fur et à mesure des mouvements du voilier .

Ce que je voyais était extraordinaire et impossible à la fois . C’était comme si j’avais mis la tête sous l’eau  . Au fond du couloir on pouvait apercevoir le port et des corsaires  qui attendaient la livraison .

Sans trop savoir pourquoi , j’effleurai du doigt  la coque du bateau et je dus faire un terrible effort pour éviter  la vague qui submergea  en quelques secondes l’embarcation.
Avec une incurable frivolité un perroquet s’adressa alors à moi.

Apporte moi une bière et ouvre ce putain de frigo derrière toi me cria -t-il d’une voix rogue .

C’est lundi aujourd’hui jour de relâche l’équipage est  à terre et ils font tous la bringue .

Tout en tambourinant avec son bec sur le MAT le perroquet me fusillait du regard .

Je  discutai un moment avec  ce perroquet afin de savoir si ce n’était pas un leurre .mais je compris très vite que tout était vrai et que je venais de transgresser un monde .
L’animal  ne tarissait d’éloge sur son équipage   et ces voyages lumineux m’accompagnent encore aujourd’hui .

Alors j’ai griffonné sur une carte postale un adieu à ma famille et j’ai rejoint l’embarcation.

ve01

Publicité
Commentaires
B
Et bien si il reste un peu de place je viendrai bien avec toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle histoire en tous les cas et moi j'y crois <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et Merci Venise
Répondre
C
Fameux, fabuleux.....fantastique et fantasque ! J'ai adoré plonger dans cet univers, même si je me suis dis dans un premier temps..."Faudrait arrêter de boire du rhum arrangé, ça n'arrange pas la tête " Bravo pour ce trip !
Répondre
W
Voilà, avec la bière ça fera deux mousses sur le navire :-)
Répondre
J
Superbe. Tout simplement superbe. Chaque semaine, un récit unique mais toujours style Venise. Pourquoi tu n'es pas en tête des bestsellers me dépasse. Sincèrement.
Répondre
J
Je le sais depuis longtemps que tu es la plus grande et la plus géniale des pirates des Caraïbes !
Répondre
E
Nous avons tous, un jour ou l'autre, envie de traverser le miroir.
Répondre
M
Allez j'embarque avec toi Venise, c'est trop bien !!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité