Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2014

Aux noces du fond et de la forme (par joye)

Aux noces du fond et de la forme

La foule présente était énorme,

Mais peu nombreux ceux qui pouvaient

Comprendre qui se mariait...

4

Pour ceux qui étaient fatigués

(Ils avaient trop halluciné ?)

'Y avait des indices ci et là

En fréquentant les bons endroits...

aluLe marié était le fond

Et, sur la carte au grand plafond,

La mariée, son initiale,

Faisait sa joie familiale.

7Les invités dignes de ce nom

Sauront décrocher le pompon

Et trouveront la bonne réponse

À cette énigme...B'en, vas-y ! Fonce ! 

5Dès que les vides seront remplis

Faut faire motus, je t'en supplie...

À l'oasis, fais de l'espace

Et vois la chose qui t'agace.

 

Réponse : Alu + Six + Nations = M. I. R. A. G. E.

Publicité
Commentaires
P
Quelle énigme !...
Répondre
J
Hélas j’peux pas traduire mon écran devient illisible car il tremble et vibre d’un G C <br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> Jakovale
Répondre
N
Ah... I see...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je constate que pour un pays qui commence par M, alors qu'il y avait Malte, Maroc, Mexique ou Mauritanie (et même Monaco, mais trop petit pour qu'on reconnaisse), tu en as choisi un qui m'a fait particulièrement plaisir ;)
Répondre
N
Au fait, le fond représenterait-il un iowapapier alu ?
Répondre
V
C'est ballot de sécher quand tu dis que j'ai trouvé la première partie...
Répondre
V
je donne ma langue au chat!!!
Répondre
B
J'ai une petite idée mais... chut ... En tous les cas bravo... c'est Hallucinant..Et riche d'inspiration ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es trop forte définitivement j'adore :-D
Répondre
E
Dans le doute, je t'ai avisée de mon idée sur mon blog...
Répondre
P
Heu, pas les idées bien assez claire ce matin pour ce genre de problème, j'y reviendrais plus tard !
Répondre
J
Ah je suis désolé mais moi il ne faut pas me poser des questions comme ça au lendemain d'un mariage où j'ai mélangé la soupe champenoise, le ti punch, deux litres de Perrier, le vin de Bordeaux et le Champagne ! Par contre... t'aurais pas un Aspro ?<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. N'aurais-tu pas abusé de ton côté des "Chiffres et des lettres" ? ;-)
Répondre
N
Je crois que j'ai trouvé la réponse, mais ce qu'il faut mettre dans les pointillés avant le "égale", aucune idée ! :P
Répondre
M
Oh là là !!!! Je suis perdue !!! Un p'tit indice peut-être ???
Répondre
E
La mariée serait-elle simple hallucination? Aurait-elle du sable dans les yeux?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité