Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2013

Le cas BANE (Vanina)

Il était une fois, le pays de la confusion. Certains l’appelaient tête-bêche, d’autres sens dessus dessous tout en pensant « sans » dessus-dessous. Bref, un pays où différencier le haut du bas, le ciel de la mer, les nuages de l’écume, la lune du soleil était presque impossible. Seul repère, l’horizon était toujours plan, ou bien était-ce la planète qui était plate !

235_ciel-mer


La maison de monsieur Bane, ou était-ce un temple volait ou tombait, on ne pouvait le dire. Suspendue aux branches d’un arbre et accrochée à ses racines – à moins que ce ne fût à leurs reflets dans l’eau…-. Bref, c’est de là que monsieur Bane aimait faire rire les enfants.

235_BrancheRacine


L’air grimaçant, les cheveux ébouriffés, un joli nœud de foulard au cou, la tête basculée en arrière, monsieur Bane faisait l’âne. Ses singeries lui valaient, de la part des enfants qui esquissaient un large sourire, le surnom de monsieur Bane-Ane.

235_BANE-ane

d’après un dessin de James Hodges

A l’entrée, ou était-ce la sortie de sa maison monsieur Bane hier avait placé un étendard : il était fier car même son nom n’avait ni endroit ni envers !

235_BANE


Le cas Bane n’est pas isolé. Un jour peut-être couchera-t-on sur le papier l’insolite histoire de MAP et Walrus se souciant de monsieur Bane alité…

235_MAP-Walrus_2

 

Publicité
Commentaires
V
Merci à toi Anémone d'être passée par ici ... ou par là...<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
A
Le palindroom me fait toujours rêver (pour comprendre il faut savoir que rêve en néerlandais se dit "droom"). Merci et bravo Vanina pour tes ambitieux et réussis ambigrammes.
Répondre
P
C'est un beau cas ce Bane, je le marierais bien avec le cas Dencer afin de nous faire des petits cas Choux... comme c'est le cas Det de tes soucis, tu ne devrais pas t'y opposer...
Répondre
C
joli...<br /> <br /> j'aime ces mots miroir<br /> <br /> en ambigrammes dessinés<br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> <br /> <br /> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ambianim.gif
Répondre
T
On part à l endroit pour finir à l envers c est du haut bane merci Vanina que le côté clair obscur soit avec toi et la force aussi
Répondre
M
Comme il est sympathique ce Monsieur Bane qui aimait tant faire rire les enfants et comme l'image proposée t'a merveilleusement bien inspirée chère Vanina ! Ton récit, tes habiles jeux de mots mis en images forment un tout excellent !! Tes graphismes réversibles ont quelque chose de MAGIQUES !!! Mais tu as de QUI tenir<br /> <br /> ... J'ai longuement visité le site consacré à ton Papa ! Quel AS et dans tant de domaines artistiques !!!!! <br /> <br /> Bon sang ne saurait mentir !!!! <br /> <br /> Bravo, bravo, bravo !!! ♥ ♥ ♥
Répondre
C
Pour ce qui est des paysages j'aurais aimé faire mieux, mais je n'avais pas le temps... J'ai misé sur les noms réversibles !<br /> <br /> Appelez-moi Vanin'Alice... en toute modestie!<br /> <br /> Sourire taquin<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Vanina, c'est Alice au pays des merveilles graphiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et sourire !
Répondre
S
L'envers et l'endroit sont si bien mêlés qu'ils sont comme fondus : c'est épatant, (j'adore les palindromes).
Répondre
E
Aux palindromes adhère !! Superbe et ....Renversant ! :) :) Oui vraiment BRAVO !
Répondre
J
Je m'étais promis de ne commenter personne cette semaine par manque de courage, mais là, je ne garderai pas ma promesse, Vanina, parce que je trouve tes illustrations tout simplement STUNNING comme on dit en anglais. Éblouissantes.<br /> <br /> Brava, brava, brava à toi, grande talentueuse !
Répondre
W
Quelle maîtrise (calli)graphique !
Répondre
V
Le cas BANE ou comment traiter le sujet par graphisme! Intéressant !
Répondre
P
Cela me fait penser à un miroir où tout est inversé, un miroir qui intégrerait la profondeur et qui n'aurait donc pas de surface plane. La comparaison de la fin est amenée naturellement. Des perles dans ce texte : par exemple "coucher sur le papier / Ban alité", l'horizon "plan", "l'air grimaçant"/ le sourire ... en tout cas s'il décrit le pays de la "confusion" il me semble loin d'être confus.
Répondre
C
Alors là, je suis scotchée! c'est formidable comme technique, de pouvoir écrire les noms dans les deux sens...<br /> <br /> Bravo, c'est bluffant. Comme toute ton histoire, d'ailleurs.Le cas Bane va faire école...
Répondre
K
comme tu as bien su mettre en valeur nos deux héros du défi MAP et WALRUS<br /> <br /> avec une jolie histoire si bien illustrée !!<br /> <br /> super bravo bravo<br /> <br /> et mille bisousssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité