Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2012

Bois ami (Anémone)

  

            Bois, bois, bois, ami,
            Bois autant que tu peux la terre et le ciel.
            Abreuve ton feuillage de ta sève de miel.
            Libère tes racines, prends ton envol.
            Pars conquérir confiant ta couronne.
           
            Crois, crois, crois, ami
            En la consécration de ton être.
            Que tu sois chêne, noisetier ou hêtre,
            Simple arbrisseau, immense tronc,
            Lève hardiment tes frondaisons.
           
            Vois, vois, vois, ami,
            S'éployer tes ramures, tes branches,
            Toi en qui toute vie s'étanche.
            Tu es unique et tu ignores
            Que tu portes en toi de l'or.

            Toi, toi, toi, ami,
            Ton essence transmute ton sol.
            Sais-tu combien tu me consoles?
            Ma force renaît de ta force
            Quand ma peau vibre à ton écorce.
Publicité
Commentaires
A
@ tous et toutes: Merci d'avoir senti la vie dans mon texte. Oui, j'enlace parfois les arbres et leur parle. Et l'ode est aussi pour les hommes qui font un avec la forêt. Bonne semaine a vous!
Répondre
E
Auprès de notre arbre nous sommes si heureux !! Un texte plein d'énergie vitale !
Répondre
B
Belle écriture pour parler de l'ami-arbre !
Répondre
K
il m'a plu , tu me connais bien dis donc!!!<br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
K
très recherché, très beau !!<br /> <br /> j'adorEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> super Anémone <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Si ce beau texte ne plaît pas à KatyL, il ne plaira jamais à personne !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
V
Belle ode aux arbres et aux hommes qui cachent la forêt :)
Répondre
W
Toi aussi tu enlaces les arbres, Anémone ?
Répondre
M
Oui, of "écorce" Anémone !!! :-)
Répondre
A
@ MAP: Je m'adresse aussi bien ici à l'arbre en tant qu'ami, qu'à l'ami humain comparé à l'arbre. Merci!
Répondre
A
@ joye: Je ne lui ai pas donné d'air, mais si tu es inspirée pour la chanter je te la donne volontiers.
Répondre
M
Un vibrant hommage bien mérité à l'arbre ami porteur de tant de symboles !!! Tu as adopté un rythme qui accompagne à merveille l'élévation en lenteur mais en force de cet ami consolateur !
Répondre
J
Ah, super, ta jolie chanson ! Chante-la-nous, anémone, please, please, please ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité