Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2012

37°2 le matin à l'ombre de moi-même (Joe Krapov)


DDS 178 ombre allongée 2Voici qui va plaire aux amoureuses de Moustaki, à celles qui préfèrent rouler dans l’herbe plutôt que de ne jouer les pachas qu’au hamac : mon ombre adore s’allonger !

Voici qui devrait plaire aux marionnettistes qui passent par ici : plus j’expose mon ombre, mes reflets, ma binette et moins j’en sais moi-même sur celui qui, derrière, tire les ficelles de Joe Krapov.


Voici qui devrait plaire au pondeur d’haïku qui joue de la guitare et suit le tour de France avec un braquet de 5-7-5 :

DDS 178 ombre de vélo

Mon ombre est fortiche :
Elle est la seule à pouvoir
Sucer mes deux roues


Voici qui devrait plaire aux amoureux et amoureuses de la Bretagne qui sont aussi fans d’Edith Piaf : « Je ne suis qu’une fille du port, une ombre de la rue ».

DDS 178 ombre de Bretonne

Par contre, si je tombe, je ne sais pas si un ami sort de l’ombre à ma place. Mais je fais tout pour ne pas tomber et je ne me mets pas en travers de la loi de peur de finir ma vie à l’ombre.

Je ne suis pas comme Lucky Luke, non plus : quand il y a du danger  je me tire plus vite que mon ombre.

Enfin voici qui devrait plaire à ma fan d’Iowa (dont je suis fan en retour) : mon ombre joue de la guitare !

DDS 178 ombre de guitariste

Pour illustrer ce dernier point j’aurais pu chanter "L’aventurier" d’Indochine pour évoquer Bob Morane et l’Ombre jaune. J’ai préféré massacrer fort Apache parce que c’est un morceau des... Shadows.


 

111101 066

Publicité
Commentaires
L
Voilà ce qui s'appelle savoir jouer avec son ombre..Merci
Répondre
S
Cette reprise des Shadows est excellente et loin d'être massacrée ! Le montage est très bien vu !!!<br /> <br /> Par ailleurs joli enchaînement de haïkus (merci pour le premier !!! ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Se tirer plus vite que son ombre, ça s'est très bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> GRAND Bravo pour l'ensemble !!!
Répondre
P
De quoi ravir les amoureux de Krapov en tout cas, qui ne fait même pas, grand prince, d'ombre à son ombre...
Répondre
S
Pardon !<br /> <br /> AUX multiples facettes.<br /> <br /> L'émotion, sans doute.
Répondre
S
Beau sujet au multiples facettes.<br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> Merci pour les Shadows, ça me rajeunit.
Répondre
E
Un joli dégradé d'ombres qui mettent bien en valeur le sujet...;)
Répondre
A
Un peu frustrant qu'on ne voie que ton ombre!<br /> <br /> Mais très touchant que tu aies pensé à tout le monde. Et sorti Apache de l'oubli. De Moustaki, tu as la liberté "fidèle comme une ombre". Et à mon avis tu en sais beaucoup plus sur toi-même que tu ne le dis :)!
Répondre
T
Je suis muette... J'aime beaucoup ton défi mais ne trouve pas les mots... Apache réveille en moi trop de bons souvenirs. Merci Joe!
Répondre
V
de la recherche pour varier le menu merci!!
Répondre
C
Tu m'as fait sourire et je ne parle pas de l'ombre d'un sourire<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aimais bien moonlight shadow..
Répondre
Z
ah les shadows que de souvenirs !<br /> <br /> je voulais comme toi envoyer une photo de mon ombre mais il n'y avait pas de soleil quand j'étais de sortie . bravo pour tes jeux d'ombres !
Répondre
V
Tu consommes l'ombre à toutes les sauces! L'évocation des Shadows me ramène à l'époque où je commençais la gratouille... Merci
Répondre
C
Tirer plus vite que son ombre, est-ce toujours une qualité? ;)
Répondre
V
Au moins, comme diraient mes aïeux auvergnats, cette ombre, elle a eu cha dose...<br /> <br /> Une bien jolie déclinaison.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Un grand bi(s) pour le vélo ...<br /> <br /> Et le reste, bien sûr.
Répondre
R
tout y est,,,,<br /> TOUT Y EST.!<br /> jusqu'à la musique de fond.<br /> mais comment ai-je pu manquer si longtemps ce site d'écriture ?<br /> <br /> j'ad0re. biz
Répondre
M
Des ombres en nombre et en toute fantaisie !!! On n'en attendait pas moins de toi Joe l'Apache-Hamac !!! Que d'inventivité !!! Surtout ne change rien, on t'aime comme ça !!!
Répondre
K
ombre ton ombre!!<br /> <br /> celle de Piaf et celle avec la guitare!<br /> <br /> et celle du vélo, ( bien vu) c'est le vélo rouillé pour mon jardin??<br /> <br /> bien ombré ton discours JOE K <br /> <br /> bises katyL
Répondre
J
Ou "elle" tient de toi (pardon, je n'ai pas voulu la transformer en (h)omme-bre.
Répondre
J
Talentueuse ombre !!! On voit qu'il tient de toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité