Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Songe d'une nuit de l'étrange (rsylvie)


<p>« Songe d’une nuit de l’étrange » par rsylvie</p>

 

 Ya pas de raison que ce soit toujours moi qui cède ! »

Alors, d’un pas bien décidé, je franchis le seuil de la maison.

Faisant claquer violemment la lourde porte de l’entrée.

Il fait sombre. Je ne distingue plus très bien ce qui m’entoure. D’étranges créatures me regardent. Certaines allant jusqu’à se rire de moi. C’est vrai que la situation est assez cocasse. Je suis là dehors, en chaussettes à grelotter de froid dans mon pyjama vichy rose, une brosse ronde à la main, attendant que ma sœur vienne m’aider à retirer le second élastique qui s’est pris dans mes cheveux emmêlés ! 

La nuit, commencée depuis une petite heure, donne au jardinet qui entoure la maison un aspect menaçant et fascinant à la fois. Bien qu’apeurée par le vent qui siffle à mes oreilles, faisant battre mon coeur de plus en plus fort, je m’enfonce d’un pas hésitant dans la tourmente de l’obscurité sans retour. Car c’est bien décidé, puisque ma soeur n’arrive pas, je ne reviendrai pas !

Enfin, pas pour le moment.

Je reste sur mes positions, et compte bien ne pas lui faire d’excuse.

Cette fois, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder son vase…

en inondant la table, sur laquelle était posé le soli fleur que je viens de renverser

(en jouant avec l’élastique, qui retenait une de mes nattes),

tachant de milles gouttelettes bleutées, le joli dessin pour son ami Pierre.

Je suis tellement pétard, que je n’entends les pas furtifs qui se glissent dans l’obscurité et s’approchent de moi.. Un crissement sur les graviers me rappelle à la réalité. Je ne suis pas seule. Une silhouette me contourne puis me frôle. Son souffle froid m’effraie. Sur mes épaules, je sens peser son bras. Nerveusement une main passe à travers mes cheveux pour s’arrêter sur ma joue, et soudain s’accrocher à la mienne. Je reste là, figée, incapable du moindre geste, incapable du moindre cri pour appeler à l’aide. Ce ne peut être que le gardien des morts qui vient me chercher pour me conduire par delà les limites du monde des vivants. Je me vois, devenir jolie statue de pierre décorant le jardin en attendant l’heure de mon jugement, alors qu’au loin la voix de maman résonne étrangement.

-« Marie charlotte et Anne Sophie !

ça suffit de vos enfantillages. 

Allez-vous cesser vos jérémiades,

et enfin vous comporter comme des sœurs » 

L’une se met à hurler, indifférente à mon égard qu’elle me marche presque dessus. Et l’autre prend la porte qu’elle repousse violemment, laissant traîner derrière elle un nuage de poussière.

Comme un flash, je me revois petite fille,

un soir d'hiver

me chamaillant avec ma sœur

Publicité
Commentaires
R
... pour ma part !<br /> je suis fille unique en mon genre !<br /> mais j'avoue que j'aurais bien aimé partager aussi ces moments là avec une frat'rie.
Répondre
V
Et le souvenir est-il agréable?
Répondre
M
Vraies soeurs ou soeurs de lait-trange ???
Répondre
P
Les engueulades entre frangines c'est toujours futile et tellement sérieux. Ce serait marrant d'avoir la version de l'autre soeur. Une suggestion peut-être pour un prochain défi ?
Répondre
K
J'ai dit chez toi.
Répondre
V
les chamailleries de gamines... ça décoiffe !
Répondre
R
oups,,, je crois que c'est plus compliqué que cela,,,, j'ai un soucis même en page html...<br /> car vous devinez bien que les fois précédentes, il n'y avait pas de beug !<br /> c'est juste depuis la semaine dernière que cela ne fonctionne pas clairement,,, j'ai du supprimer un fichier,,, important<br /> (je suis spécialiste du ménage peu judicieux,,, a moi de retrouver et résoudre le pbm)<br /> en tout cas, merci de votre suggestion.
Répondre
P
rsylvie, vous éditez votre message, vous sélectionnez le bouton , vous obtenez le code html, vous le surlignez, vous le copiez, vous nous l'envoyez et nous n'avons plus qu'un clic de souris à faire pour présenter votre exacte mise en page. Demandez à Joe Krapov (entre autres) il vous guidera.
Répondre
R
non Walrus.... elle jouait "jeux interdits" et moi je m'essayais à mes premiers arpèges sur ma guitare<br /> <br /> flamm du... merci
Répondre
W
Et ta mère ajoutait "Jeux de mains, jeux de vilains !"
Répondre
F
Beau tableau, vivant même sans photo.
Répondre
R
j'ai tellement abusé des "l A R gesses" de nos administrateurs en raison des difficultés à faire mes mises en page,,,, que cette fois ci, pas de photo...<br /> mais si vous le désirez sur mon blog<br /> http://61sylvie.canalblog.com<br /> le meme article avec montage photos<br /> voilà, c'est au choix !
Répondre
R
"Je suis pétard = Je suis fâchée" ?<br /> c'est tout à fait cela,,,,,<br /> <br /> zigmund : oui, ils savent relativiser <br /> (ceci jusqu'à un certain age,,, <br /> aprés ils sont parasités par la vie et les images que l'on en donne !)
Répondre
Z
les enfants perçoivent la réalité différemment cette histoire en est une belle illustration
Répondre
J
Youps, cette photographIE<br /> <br /> Quoique, ta narratrice fait belle photographe aussi !<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Très jolie, cette photographe verbale de tes souvenirs, rsylvie.<br /> <br /> Dis, c'est ma soirée pour le vocabulaire, alors, tu me confirmeras ? Je suis pétard = Je suis fâchée ?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité